L’affiche de ce dimanche (17e journée de Ligue 1, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) entre le RC Lens et le PSG a de quoi faire saliver. Le 2e reçoit le leader dans un stade Bollaert comble.

Le PSG, entraîné depuis cette saison par Christophe Galtier, se montre à la hauteur de son rang depuis le début de la saison. Et si le technicien parisien a récemment fait l’éloge du RC Lens et de Franck Haise, ce dernier lui renvoie la pareille : « Si les dirigeants parisiens ont choisi Christophe, c’est qu’ils savaient très bien à qui ils avaient affaire. L’équipe répond présente, que ce soit en championnat où ils sont très clairement au-dessus du lot ou en Ligue des Champions. Ils ont fait un excellent choix en nommant Christophe. Il tire beaucoup de son équipe sur le plan collectif avec la capacité d’amener toutes ses individualités au service de l’équipe. »

Christophe Galtier a su notamment apporter de la souplesse tactique à son équipe, capable d’évoluer dans plusieurs registres. Et Franck Haise s’attend à un match évidemment plus ouvert qu’à Nice jeudi (0-0) : « Il y aura sûrement plus de possibilités en transition que jeudi pour les 2 équipes. Le PSG a récemment plutôt joué avec un losange mais il peut animer différemment et passer facilement à autre schéma, avec une défense à 3. Il faut être prêt à toutes les éventualités même si on n’aura pas pu travailler l’aspect tactique sur le terrain, il faudra aussi être précis sur ce plan. »