Si Gaël Kakuta est parvenu à provoquer quelques bonnes situations, il a été plutôt bien géré par le milieu marseillais, mercredi lors de RC Lens-OM (2-2, 23e journée de Ligue 1).
Il faut dire que dans l’entrejeu, Marseille proposait un jeu musclé avec l’habituel rugueux défenseur central Alvaro Gonzalez ainsi que Kamara. Franck Haise observe : « Il a été bien pris dans un milieu dense, avec Kamara et Gonzalez dans sa zone. Les équipes sont au courant de nos qualités, de nos individualités et donc cherchent à les contrôler, c’est tout à fait normal. » Cela n’a pas empêché le Racing de parvenir à se créer plusieurs situations : « Dans la remontée du ballon, on a alterné, on a aussi parfois fait du jeu direct même si des sorties de balle auraient pu être meilleures. Il y avait un bloc assez dense du côté de l’OM, ce n’était pas si facile de trouver les bons décalages mais on en a trouvé quelques uns », ajoute le coach lensois.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Le moins que l’on puisse dire est que si les marseillais ont essayé de contrôler nos individualités, ils n’y sont pas vraiment parvenus. Encore aurait-il fallu qu’ils soient au niveau physiquement. Le beau jeu de notre équipe est le résultat d’un groupe constitué rapidement avant saison, qui a fait une bonne préparation et d’un entraîneur qui a réintroduit la notion de jeu et de plaisir pas vu depuis bien longtemps. Le covid est rapidement passé par le groupe et à un moment où nous avons eu assez peu de matchs à disputé et donc ne nous a pas trop pénalisé.
Le marquage de Kakuta profite à Fofana et Sotoca qui vont avoir de plus en plus d’importance dans la conduite du jeu d’attaque
KALIMUENDO dans le onze de départ ,aurait changer le déroulement du match ,voir la gagne