Ce samedi, le RC Lens a disputé une double confrontation face au Havre à Bollaert. Alors que le premier match s’est terminé sur une victoire 3-0, la seconde rencontre s’est conclue sur un match nul 0-0.

Lors de ses rencontres, Franck Haise a eu l’occasion de revoir ses mondialistes sur le terrain. Un retour dans le froid de l’Artois pas si facile que cela pour Przemyslaw Frankowski, Loïs Openda et Salis Abdul Samed comme l’explique le coach lensois : « Ils doivent se réhabituer au froid après avoir été au Qatar sous des températures plus clémentes. « Franckie » a fait une bonne rentrée alors qu’il n’a repris que mercredi. Salis c’était mardi et Loïs lundi. Ils ont eu 9 jours de vacances largement mérités. C’était une première semaine pas complète et c’est plutôt bon signe pour la suite car on a encore du temps avant Nice. Ils sont contents d’être là, savent nos objectifs et savent qu’ils doivent repartir vite car il y a de la concurrence sur tous les postes.  Ils auront certainement plus de temps de jeu mercredi. »

Du côté de Jonathan Gradit, on soulignait l’importance de ces joueurs dans le collectif Sang et Or : « On est déjà très content de les retrouver. Ce sont des joueurs importants de l’effectif. Salis est toujours le même, il courait partout à son entrée, on a dû le canaliser un peu. Loïs a raté son penalty mais délivré ensuite une passe décisive, ça montre aussi son état d’esprit. Il n’y a que des côtés positifs. Ils doivent s’adapter à la température, c’est compliqué (sourire). Ils sont eux aussi super heureux de nous retrouver car il y a un super groupe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad