Franck Haise : « Lille, un effectif construit pour l’Europe »

Ce dimanche, les regards seront tournés sur le derby des Hauts-de-France entre Lille et le RC Lens (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Malgré la rivalité historique entre les 2 clubs, le coach lensois Franck Haise reconnaît de nombreuses qualités à l’effectif lillois.


Le technicien Sang et Or propose une analyse de son adversaire du soir : « Ce n’est pas une surprise que Lille soit en haut, d’autant moins en voyant leurs matches. Ils concèdent peu de situations de tirs, de buts, ils sont capables d’aller très vite en attaques rapides ou sur des transitions. C’est un effectif construit pour l’Europe et ils ont quand même beaucoup d’avance sur nous, mais ça ne nous empêche pas d’y aller avec humilité mais aussi confiance en ce qu’on peut faire. Ils n’ont pas encore été menés, ça aurait pu arriver sur un ou 2 matches, ça prouve juste qu’ils sont très solides et bien à leur place, certainement sûrs de leurs valeurs et de leur jeu, mais on a aussi certaines certitudes dans notre jeu et notre état d’esprit. »

L’entraîneur du RCL a également beaucoup de respect pour son homologue lillois, Christophe Galtier : « On ne se connait pas personnellement. Je connais son parcours et son travail. Il a toujours eu des résultats, parfois on peut en avoir en se maintenant comme il l’a fait à Lille. Ensuite il a mis la machine en marche, il a aussi eu des résultats sur la durée à Saint-Etienne, ce n’est jamais du hasard quand ça dure. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Lille-RC Lens : les compos probables
Une très belle cote pour le RC Lens face au LOSC

Il n'y a pas encore de commentaires