Seko Fofana est incertain en raison d’un pépin au niveau du mollet avant l’affiche RC Lens-Lorient de ce mercredi à 21h. En cas de forfait et avec le départ de Patrick Berg, Lukasz Poreba apparait comme un sérieux candidat pour le remplacer.

Intéressant lors de ses apparitions durant la préparation, le jeune milieu international Espoirs polonais n’a pas encore joué la moindre minute depuis le début de la saison. Mais il a la confiance du staff pour débuter un match de Ligue 1 si besoin. « Lukasz Poreba a fait de bonnes choses pendant la préparation, des choses très intéressantes, confirme l’entraîneur lensois Franck Haise. Sur ce début de saison, je n’ai pas modifié mon onze de départ, mais Lukasz a toujours bien travaillé, il intègre les principes. C’est certes un jeune joueur mais il a déjà une centaine de matches de Ligue 1 polonaise derrière lui. Il découvre la Ligue 1 française, mais pas le niveau. Il est aussi international Espoirs, il a donc une vraie expérience. Il est tout à fait apte à débuter un match de Ligue 1. »

Lukasz Poreba a plutôt séduit durant la préparation.

A sa signature, il avait été clairement précisé que le joueur arrivé du Zaglebie Lubin allait d’avoir être un joueur de rotation. Les aléas pourraient amener son heure à arriver plus vite que prévu pour une première titularisation.

Propos recueillis par Christophe Schaad