Le RC Lens va se déplacer 2 fois cette semaine. A Nantes mercredi pour les 32es de finale de la Coupe de France (14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3) puis à Reims samedi (25e journée de Ligue 1, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur une chaîne de Canal+ à préciser).

Sur l’ensemble de la saison, le Racing s’est montré plus performant à domicile. Une question d’attitude de la part de l’adversaire avant tout. Franck Haise, le coach lensois, observe :

« C’est lié à nous mais aussi au jeu des adversaires qui est un peu différent. Quand on voit que Rennes s’est calqué sur notre système et a pas mal défendu pas mal, mais intelligemment… On a eu plus de possession qu’eux alors que Rennes est très fort là-dessus, ça montre que des choses ont changé depuis le début de la saison. Je me dis qu’on était craint sur ce match. J’ai discuté avec le staff car je connais du monde à Rennes, et c’était le cas. Ils ont aussi les joueurs pour jouer dans ce système. On est respecté et on nous regarde certainement un peu différemment. »

Propos recueillis par Christophe Schaad