De nouveau victorieux cette saison, Franck Haise affiche la mine des beaux jours. Son équipe a su se défaire du Stade Rennais. Après un succès fringant à Monaco (4-1), le RC Lens confirme face à une autre grosse écurie.

Lensois.com :  Franck Haise, le match a mis un moment avant de s’ouvrir, finalement cette victoire elle est plutôt logique?
La première chose c’est qu’on est heureux de ce qu’on a fait ce soir. La première mi-temps était assez fermée, il y avait peu d’espaces mais je peux vous dire qu’il y avait de l’intensité. Ensuite, la seconde, si on remporte le match c’est parce qu’on est allé chercher quelque chose à ce moment-là. On mène 2-0, puis je vois les occasions s’enchaîner et je me demandais si on allait pouvoir tenir le rythme vu l’énergie qu’on laissait.

Enchaîner deux victoires contre Monaco et Rennes c’est quand même un signal fort…
On était attendu parce que c’était Rennes. C’est quand même une très grosse équipe avec un jeu enthousiasmant. C’est pour ça notamment qu’on se devait de très bien défendre. Ça venait après le 4-1 à Monaco, et c’était très important de confirmer. C’est facile de dire on a gagné avec un score important mais le football, il faut en remettre une couche le week-end d’après.

«Il fallait améliorer les choses à la pause»

C’est un début de saison presque idéal ?
C’est un bon début évidemment. On a deux matches avec des équipes qui jouent l’Europe tous les ans ou presque, qui finissent top 3 ou top 5. Des équipes très armées alors il faut se mettre au niveau et même essayer de franchir cette barrière. On l’a fait la semaine dernière, et on l’a fait ce soir également. Dès demain, on devra se focaliser sur Lorient puis ensuite Reims parce que la semaine s’annonce chargée.

À la pause, vous n’avez pas fait de changement. Vous croyiez déjà que les 11 joueurs en place allaient pouvoir débloquer la situation malgré tout ?
Je n’avais pas besoin de faire de changements à la pause. On a vu des choses avec tout le monde à ce moment. Notamment sur le fait de défendre en avançant, on ne l’a pas toujours fait et puis dans notre jeu de position pour les mettre davantage en difficulté. Il fallait améliorer les choses, et j’ai profité de la pause pour insister là-dessus.