La série se poursuit pour le RC Lens qui s’installe provisoirement tout en haut du classement de la Ligue 1. Avec ce succès face à Troyes, le Racing poursuit sa très bonne dynamique.

Lensois.com Franck Haise, c’est une soirée presque parfaite ?
Oui, presque parfait c’est le terme. Il y a cette blessure importante de Jo’ et c’est toujours dommageable de perdre un coéquipier, qui est aussi un pilier pour l’équipe. Sinon, on a fait intelligemment les choses. Troyes a bien défendu et l’a fait tout le match d’ailleurs. On a tenté d’ouvrir un peu cette équipe mais elle ne l’a presque jamais fait. Il fallait alors que l’on conserve notre simplicité. On n’est pas parvenu à mettre ce second but qui nous aurait fait du bien lors de nos temps forts alors il fallait rester attentif.

Cette équipe de Troyes, vous l’avez usé finalement ?
On a fait un match solide, il ne fallait pas prendre de but aussi et c’est une bonne chose. On les a fait courir pour qu’ils aient un peu moins de gaz lorsqu’ils auraient la possibilité d’attaquer plus fort. Mais quand on court beaucoup derrière le ballon, c’est un bon moyen de défendre pour nous également.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lensois.com (@lensois.comoff)

Et cette blessure et ce changement qui intervient très tôt dans la rencontre n’a pas déstabilisé vos joueurs…
Kevin Danso, Facundo Medina et Massadio Haïdara se sont très bien adaptés. Ils ont été bons tous les trois. C’est vrai que c’est jamais plaisant de voir un coéquipier sortir comme ça. Il y a une blessure et elle est réelle même si la faute n’a pas été sifflée. Le fait que Mass’ prenne vite son poste et que Franki’ rentre piston gauche, ça a stabilisé l’équipe.

Ce soir, c’est peut être anecdotique mais Lens est premier, c’est plutôt sympa non ?
Oui ça va être sympa de regarder le classement demain matin. Mais il faudra faire vite parce que ça risque de bouger rapidement avec les matches du samedi. C’est un joli symbole mais on n’en fera pas plus. On a 17 points, ils ont été pris dans des matches différents et pas toujours simples. Cette première place, les joueurs n’en parlent pas tant que ça. C’est plus moi qui le dit en plaisantant. Non, mais on va octroyer un peu de récup’ aux garçons. Ce résultat, il faut quand même le goûter même si ce n’est qu’après 7 journées. Il faut prendre les bons moments quand ils sont là.