Le RC Lens a eu du mal à enchainer ce samedi face à Marseille à Bollaert (0-2, 22e journée de Ligue 1). Les Lensois ont affiché un plus gros déchet que d’habitude.
Ils n’ont aussi pas retrouvé les mêmes ressources que lors des précédentes semaines pour renverser la situation. Franck Haise fait toutefois une différence avec l’exemple du match gagné 2-1 à Saint-Etienne après une première période laborieuse : « La semaine dernière à Saint-Etienne, notre jeu manquait beaucoup d’intensité. Là c’est surtout une équipe adverse qui nous a mis en difficulté pour récupérer le ballon. On avait les intentions, avec la volonté de déclencher plus haut, d’amener l’adversaire à jouer plus direct et parfois c’était mieux en seconde période, mais on était toujours entre 2 sur le plan défensif. On n’osait pas aller au bout de nos intentions. Très vite, comme on n’y est pas toujours allé tous ensembles, les joueurs ont fait le dos rond avec un bloc un peu plus bas. On a manqué d’activité par moment et je pense que c’est parce que l’OM est venu avec une grosse maîtrise collective. Je ne crois pas qu’on a manqué d’endurance sur le plan mental. On a essayé jusqu’au bout mais c’est une équipe qui use le physique aussi. Si juste après les temps de récupération, on n’a pas la justesse technique, le bon déplacement et l’initiative, le ballon revient et ça use. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
on a subit..on a courut après le ballon,on c est fait manger,déjà à sainte la victoire est heureuse.
trop de joueurs sont en dessous de leurs niveaux actuellement,les jeunes c est bien mais les résultats de la réserve je vois pas de futur fra je sur le terrain genre Kali ou d autres au même âge.
des sikoras hasard ou m bappe on pas attendus des années pour être bon .
des Trezeguet ou Henry était en équipe de France à 19 ans.
On a joué ce match avec la peur, exactement le contraire du match aller. Tout été inhibé , on leur laisse la maitrise. Malgré cela un match est toujours susceptible de basculer, si Sotoca égalise, c’est plus le même match.
Il faut revenir sur terre, il y a 7 ou 8 équipes qui nous sont supérieures sur le plan de l’effectif. Nous sommes le 16 ème budget de Ligue 1. Notre objectif comme l’a justement souligné G Kakuta, c’est d’abord le maintien et après c’est du bonus. La saison prochaine m’inquiète déjà avec les départs probables de Fofana Doucouré Clauss , il faut dès maintenant recruter , le club disposera d’une petite enveloppe avec les transferts, il faudra encore et toujours recruter malin. L’ensemble des supporteurs doit se préparer à encourager une équipe qui va rentrer dans le rang
il faut arreter avec le 16ème budget. auxerre a été plusieurs fois champion de france avec un petit budget! ce n’est pas une excuse! on voit que kakuta n’apporte plus rien et fofana n’est plus autant influent sur un match complet! frankowski et clauss idem!
voila tout est dit , l’objectif sera le maintien toutes les saisons , génial comme programme et comme ambition , avec ça on finira forcément par redescendre
Il faut être réaliste, nous avons plus l’effectif pour continuer en 3-5-2, il pompe de l’énergie.
Je ne suis pas entraîneur mais je pense un 442 serait gradit peut suppléer clauss à droite et mettre danso et wooh dans l’axe et médina peut dépanner à gauche mais ce n’est que mon avis
On est d’ailleurs meilleurs en 4-4-2.
Nos 3 axiaux se marchent souvent dessus et se font pourtant manger dans le placement, à l’image du penalty concédé
Soit les joueurs sont actuellement en dessous de leur niveau soit ils étaient hier bien au dessus de leur possibilité.
Jusqu’alors le collectif était bon. Coherent.
Après, il faut être lucide, individuellement parlant, Lens n’a pas la qualité de joueurs qu’on retrouve à Marseille, Lyon, Lille, Asm, Rennes, Nice (et je ne parle même pas du Psg)
Alors quand, comme hier, l’adversaire est très bon collectivement, que tactiquement il est rigoureux et qu’en plus individuellement ils sont supérieur…Lens est bouffé.
Lens c’est surtout un collectif. Individuellement, un Pau Lopez, un Lafont, un Benitez c’est pas Leca ou Farinez… au milieu un kakuta ou Pereira da Costa c’est pas (du tout) un Payet ou Savanier…et en attaque n’en parlons pas : nous n’avons pas l’embarras de Nice (Dolberg, Gouiri, Kluivert, Delort).
On parle de Fofana. Celui-ci a sorti des prestations xxl….mais marque le pas en définitive depuis quelques temps (contre l’Asse il sauve son match -indigent- en.marquant a la 95). Idem pour Clauss qui a perdu de sa superbe depuis qu’on a parlé de lui en EDF
Mais il ne faut pas oublier une chose essentielle : si en début de saison 20/21 on nous avait dit que Lens ferait mieux que de la figuration, nous offrirai de la joie en L1..nous aurions signé, tous, immédiatement.
Rome ne s’est pas construit en 2 jours. Demain peut être des joueurs plus “costauds” individuellement intégreront le club et l’équipe sera plus armée
C’est exactement ça, Marseille a exercé un pressing très au point tactiquement. Ce qui a très vite joué sur le plan psychologique c’est que toutes nos premières tentatives ont été bloqué par leur milieu de terrain très dense et très haut. Ça a eu un effet qui nous a un peu paralysé car on ne trouvais pas le moyen de jouer les coups. Du coup très vite on a vu une équipe douter un peu et ne prenant plus de risques comme ils peuvent le faire de temps en temps. Ce n’est pas dramatique, on est tombé sur plus fort que nous sur ce match, ils ont un peu pris leur revanche sur l’aller ou nous leur avions fait exactement la même chose.
Ça fait 2 matchs que l’on gagne à l’arrache , cette fois ci ce n’est pas passé . On se met à jouer à la 35 eme minute !!! On joue de plus en plus latéral et en arrière. Les pistons ne débordent de plus et les centres arrivent directement sur le gardien adverses. On porte trop le ballon 4-5 touches de balle avant de le transmettre. Saïd doit jouer avant centre il a plus l’âme de l’un buteur que sotoca. Fofana au abonné absent hier. Marseille n’a rien démontré. On les perfore à 3 reprises mais on ne sait pas marquer. Match à oublier.
Nous avons perdu et il n’y a trop rien a dire.
Faut passer à autre chose.
Pour ceux qui croyaient qu’on allait jouer la champions League faut dégonfler le melon comme certains joueurs de foot.
Nous sommes revenus en ligue 1 depuis peu et il va falloir du temps pour espérer jouer le haut du tableau mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité avec le peu d’effectifs que nous avons….faut arrêter.
Faut revenir sur terre et je tiendrai les mêmes propos si Lens gagne les 4 prochains matchs ….
Faut se maintenir ( normalement c’est quasi fait ) ….bien recruter cet été et espérer que les stades soient remplis comme avant le covid et pouvoir tous en profiter pleinement.
Allez Lens et restons humble.