Arrivé cet été d’Augsbourg, Kevin Danso est vite apparu à son avantage au sein de la défense du RC Lens. L’international autrichien répond pour le moment aux attentes placées en lui.

Entraîneur des Sang et Or, Franck Haise revient sur l’intégration rapide du solide défenseur, fruit de sa personnalité mais aussi de l’attitude d’un vestiaire qui sait vite mettre à l’aise les nouveaux :

« Kevin s’est adapté très vite. C’est un joueur qui a une capacité d’adaptation importante. Il a déjà connu plusieurs pays, il maîtrise plusieurs langues même si ce n’est pas le cas du français. Il a déjà des notions. C’est quelqu’un d’ouvert et on a aussi un vestiaire accueillant. Cela compte autant que la volonté du joueur de s’intégrer. C’est aussi le cas pour Deiver Machado ou Przemyslaw Frankowski qui se sont vite fondus dans le groupe. On avait assez étudié le profil de Kevin pour savoir qu’il a un gros potentiel mais qu’il était aussi déjà performant. Je ne suis pas trop surpris de ce qu’il montre en match ou à l’entraînement et quand l’Autriche le rappelle, ça montre son potentiel et son niveau de performance. Si c’est le patron derrière ? Il en faut plusieurs et ça commence par le gardien. Si je n’ai qu’un joueur qui parle, ça ne sera pas suffisant. C’est en tout cas quelqu’un qui est connecté sur l’aspect défensif et qui arrive à donner les bons messages. C’est un des patrons. »

Propos recueillis par Christophe Schaad