Le RC Lens a parfois souffert à Poitiers, chez une équipe de National 3, ce dimanche (0-1, 32e de finale de la Coupe de France). Les Lensois ont été bousculés pendant la première demi-heure avant que le match ne bascule en une minute, aux environs de la 38’, avec un but d’Ignatius Ganago puis l’expulsion du milieu poitevin César Néto.

Le Racing n’a pas brillé mais Franck Haise, l’entraîneur lensois, savait que cette rencontre risquait d’être difficile à jouer. Il a commenté au micro de France 3 :

« On se doutait que ça n’allait pas être simple, surtout que nous n’avons pas su mettre ce 2e but en seconde période. L’adversaire y a mis du cœur, c’était la Coupe et le plus important était de passer. Cela n’a pas été facile, on a eu un peu de mal à commencer et on a leur a laissé des occasions d’y croire une ou 2 fois, après cela a été plutôt maîtrisé mais quand on ne met pas le 2e but, on n’est pas à l’abri. L’objectif était de se qualifier. Il n’y a que les gens qui n’ont pas joué la Coupe de France qui ne savent pas que ces tours sont très compliqués. »