Le RC Lens a parfois souffert à Poitiers, chez une équipe de National 3, ce dimanche (0-1, 32e de finale de la Coupe de France). Les Lensois ont été bousculés pendant la première demi-heure avant que le match ne bascule en une minute, aux environs de la 38’, avec un but d’Ignatius Ganago puis l’expulsion du milieu poitevin César Néto.
Le Racing n’a pas brillé mais Franck Haise, l’entraîneur lensois, savait que cette rencontre risquait d’être difficile à jouer. Il a commenté au micro de France 3 :
« On se doutait que ça n’allait pas être simple, surtout que nous n’avons pas su mettre ce 2e but en seconde période. L’adversaire y a mis du cœur, c’était la Coupe et le plus important était de passer. Cela n’a pas été facile, on a eu un peu de mal à commencer et on a leur a laissé des occasions d’y croire une ou 2 fois, après cela a été plutôt maîtrisé mais quand on ne met pas le 2e but, on n’est pas à l’abri. L’objectif était de se qualifier. Il n’y a que les gens qui n’ont pas joué la Coupe de France qui ne savent pas que ces tours sont très compliqués. »
En même temps , on n’a pas Milik comme avant-centre …..
Vos joueurs ne maîtrisent plus grand-chose depuis un certain temps , Monsieur Haise. Vous n’avez pas dû tirer beaucoup d’enseignements de ce match de coupe pour la suite du championnat . Votre équipe a éprouvé beaucoup de difficultés face à des joueurs qui ont exercé un bon pressing et démontré à certains moments , surtout en 1ère mi-temps à onze contre onze , qu’ils n’avaient rien à envier , en technique individuelle et collective , à vos joueurs . Quant à Ganago et Jean , dont vous attendez qu’ils soient performants dés leur entrée dans un match , ils me laissent toujours aussi dubitatif sur leur potentiel réel.
Metz, à la trappe, Angers, à la trappe, Lens…qualifié
Lens a la chance d’être qualifié , comme je le dis plus bas , mais on peut quand même s’inquiéter du niveau de l’équipe qui a beaucoup faibli après le match contre le PSG . Quant à Franck Haise , il est dans le dur , comme ses joueurs . Il faut souhaiter au RC Lens de retrouver le cap rapidement . Pour Angers ou Metz , ils ont tout simplement eu moins de chance que Lens !
On attend de nos joueurs qu’ils respectent l’adversaire , notre club ainsi que nous ses supporters . rien n’a été fait dans ce sens , Haise a beau minimiser tout ça, force est de constater que quand on est dans le dur , il ne trouve pas les solutions pour en sortir.
et si sotoca met son but qu’il loupe à 1m des cages vous dites quoi???
Discours lunaire de Haise. Il me déçoit de plus en plus. Et alors cette phrase malheureuse de sa part : “Il n’y a que les gens qui n’ont pas joué la Coupe de France qui ne savent pas que ces tours sont très compliqués” est digne des faibles lorsqu’ils n’ont pas d’argument. Il n’y a que les gens qui ont peur et qui sont incapables de s’auto-analyser et surtout de remédier à leur constat qui sortent ce genre d’arguments, Mr Haise. C’est toujours un brin plus compliqué ça, parler c’est bien, faire c’est mieux, cela s’applique à moi qui n’ait aucun salaire ni fonction auprès du RCL, cela devrait s’appliquer à plus forte raison à ceux qui bossent pour le RCL, qui perçoivent un jooooli salaire de la part du club et qui ne font que des constats mais aucune remédiation).
Je répète, Metz à la trappe, Angers à la trappe, Lens qualifié!
pfff franchement t’es le supporter le plus pitoyable que j’ai lu depuis un moment, reprends ta manette et épargne nous tes débilités
On pouvait s’y attendre un peu quand même. Je suis impatient de voir le prochain le match … et j’ai peur pour Nice, l’ancien club de Ganago qui, enfin, va faire des misères à Dante et compagnie …
Je n’en peux plus de Jean il est d’une faiblesse ce joueur poufffff
Oui , Lens a la chance d’être qualifié au terme d’un match très moyen qu’ils auraient pu perdre . Ils n’ont montré aucune supériorité sur les joueurs de Poitiers , bien au contraire!
Monsieur Haise , qui vantait les grandes qualités de son groupe il y a deux mois , semble maintenant en panne de solutions pour redresser la barre. C’est un constat que font beaucoup d’observateurs .
Historiquement Lens a toujours du mal en Coupe de France quelque soit l’état de forme de l’équipe. On peut se réjouir d’être passé, être sorti par des petits clubs Lens a pris la mauvaise habitude depuis quelque saison.
Bien vu Seb. C’est ce que n’a pas compris “Gervais l’embrouille” lorsqu’il qualifie ma remarque de débile. Certains confondent encore des matchs de L1 et des 32ème. En coupe on peut se trouver face à 11 amateurs qui ont les crocs, vont faire le match de leurs vies et gagnent en vous faisant déjouer. L’histoire est remplie de petits qui se tapent un gros. Alors oui, je le répète: Metz à la trappe, Angers à la trappe, Lens qualifié. Pas sur que notre ami Gervais et sa culture footballistique soit capable de comprendre cela…
Je pense que “gervais l’embrouille” s’adressait à ” Black_Cats 62 ” et non à vous !
Effectivement je suis allé un peu vite sur l’arborescence des messages. Mes excuses à Gervais. Après, c’est quand même mieux lorsque l’on nomme les personnes à qui l’on répond.
J’ai vu un match assez compliqué par séquence avec des déchets techniques une nouvelle fois , une défense qui ne prend pas de but c’est un bon début….(face à une N3) mais qui a eu très très chaud par moment. On pouvait élargir le score mais la réussite n’était pas la encore une fois.
Les matchs de coupe je l’ai met en hors catégories car souvent les équipes amateurs joue leurs vie sur un match et donc ne vais pas trop trop juger nos Lensois dessus. Peut-être que ça va les aider contre Nice… même si je n’y crois pas trop. Vivement la trêve pour que les joueurs évacuent toute cette pression et se stress. Vouloir être ambitieux qui plus est ,joueur l’Europe, demande une grosse débauche d’énergie physique mais aussi mental. Et je pense que les batteries « mentales » sont à plats