Entre les bons résultats du RC Lens depuis plusieurs saisons et une qualité de jeu dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières, il n’y a rien d’étonnant à ce que Franck Haise apparaisse dans les petits papiers de clubs, même en dehors de l’Hexagone.

Si aucun départ n’apparait à l’ordre du jour du côté du Racing, son nom figurerait ainsi parmi les pistes étudiées par le club anglais de Brighton & Hove Albion, selon The Guardian.  La formation anglaise cherche un successeur à Graham Potter, son technicien parti à Chelsea pour prendre la relève de Thomas Tuchel, fraîchement limogé par les Blues.

La qualité du travail de Franck Haise a éveillé l’attention hors des frontières de l’Hexagone.

Selon le média anglais, les dirigeants de Brighton & Hove Albion comptent entamer des discussions cette semaine avec des candidats potentiels. C’est surtout l’actuel entraîneur norvégien de Patrick Berg à Bodo/Glimt Kjetil Knutsen qui est perçu comme le favori en Angleterre. The Guardian évoque ainsi une possible approche concrète dans les prochains jours le concernant. Autre nom en bonne place sur la liste des Anglais : Roberto De Zerbi, ancien entraîneur de Palerme, Sassuolo ou encore du Shakhtar Donetsk.