La Ligue 1 est passionnante à suivre en cette saison 2022-2023. Le RC Lens est le 2e d’un wagon de tête qui avance à vive allure.

Et si au classement, on pourrait parler du coup d’un championnat à 2 vitesses, cela ne se reflète pas toujours sur le terrain où même pour les équipes qui gagnent très fréquemment comme le PSG, Lens ou Marseille, les matches sont généralement très accrochés même face à des mal classés loin d’être faciles à bouger. Pour Franck Haise, cette année encore, la Ligue 1 avance :

« J’avais déjà senti une évolution d’une année sur l’autre la saison dernière. Cette année peut-être encore plus. Chaque année, il peut y avoir des coaches plus ou moins joueurs et dans une saison à 4 descentes, il faut aussi comprendre que certaines équipes ont besoin de se rassurer pour prendre des points. Mais c’est hyper intéressant de voir ce championnat avec tant d’entraîneurs avec des cursus et des âges si différents parfois. C’est un beau championnat avec plein d’équipes hyper intéressantes à voir jouer. C’est bien pour la Ligue 1. »