S’il est beaucoup question de surcharge du calendrier pour les joueurs, les entraîneurs, dirigeants, quand ils ne sont pas les deux à la fois, peuvent aussi être mis à rude épreuve. L’histoire est connue : au RC Lens, en janvier dernier, Franck Haise a délaissé la casquette de manager général, prise en octobre 2022 suite au départ de Florent Ghisolfi du poste de directeur sportif, pour se recentrer sur le métier d’entraîneur.
Dans les colonnes de L’Equipe, il revient longuement sur une période durant laquelle il a failli faire une parenthèse dans sa carrière : « À l’été 2023, j’avais coupé physiquement mais pas suffisamment sur le plan psychologique. Ensuite, il y a eu un premier enchaînement de matches, un mercato tardif, des choses à faire dans l’urgence, un début de saison avec des résultats compliqués. Et après la trêve de septembre, il y a eu l’enchaînement fort des matches. Il y avait très peu de moments de coupure et j’ai senti que la fatigue… Je sentais à un moment que mon énergie était moindre. Et puis, il y avait aussi le poste de manager, très intéressant pour avoir un regard transversal sur un club mais qui prend aussi de l’énergie. Parce que les comités de direction, les comités sportifs qu’on avait mis en place chaque veille de match après le dîner… Vous cumulez tout ça, vous ajoutez 500 interventions médias par an, et vous ne coupez jamais, psychologiquement. Vous faites des nuits de plus en plus compliquées, vous sentez que vous n’avez pas bien récupéré et, quand vous vous levez le matin, l’énergie que vous avez, ce n’est pas celle que vous avez habituellement. »
« Entraîner, je n’aurais pas arrêté du jour au lendemain »
Le technicien évoque aussi un corps qui commençait à l’avertir sérieusement, à l’image d’une blessure au quadriceps en pleine balade, ou un énervement inhabituel après un rouge reçu contre Monaco. Il décide finalement d’en finir avec les fonctions de manager général. Un soulagement qu’il décrit quasi instantané : « Entraîner, je n’aurais pas arrêté du jour au lendemain, j’aurais arrêté à la fin de la saison. Il y avait encore cinq mois. Je me suis dit, ça va être long, cinq mois… J’ai vu Arnaud Pouille un vendredi matin, avant Toulouse. Pfou ! Comme quoi… Ça me faisait gagner 20 % de temps et de charge mentale. Mais c’a été direct une reprise d’énergie. Vraiment. Je me suis dit là, j’ai fait le bon choix. Je n’avais pas dormi trois heures de plus la nuit d’avant, je n’avais pas plus pris le temps de faire mes routines. Mais tout de suite, j’ai eu un regain d’énergie. »
surtout un plus gros cheque a Nice ? SI il était en fin de cycle a Lens .
Après la fin du championnat, j’avais affirmé que Haise ne s’était pas casser la nenette en évoquant certains exemples tout en faisant un comparatif à la saison précédente.
Au final, je me dis que je ne suis pas loin de la vérité car toute cette fatigue,cette usure qu’il évoque à joué sur certains choix prient lors de certains matchs et de son attitude en général vis à vis de l’équipe.
Pour analyser tout çà faut revenir à l’origine : le coup de Trafalgar de Ghisolfi (et de ceux qui l’ont suivis dans la foule) qui a fissuré une organisation qui fonctionnait à 1000 % … mais qui comme toute organisation est fragile et peut des fois tenir à peu de choses …
… et de ceux qui l’ont suivi dans la foulée
C’est l’illustration parfaite du principe de Peter. Haise est un être humain qui a de grandes capacités physiques et intellectuelles mais qui ont des limites. Gagné par l’euphorie des succès il a vu où il pouvait aller. Je gage qu’il ne se brulera plus les ailes à l’avenir.
Quelles belles années nous avons vécues, quand on regarde en arrière, c’était magique ! Je crois que ce qui a fonctionné si fort, ce n’est pas seulement Haise ou pas seulement Oughoulian… C’est un alignement de planètes, Ghisolfi + Pouille + Haise + Oughourlian + Seko Fofana (capitaine et meneur d’hommes qui n’a jamais été remplacé). La mayonnaise a pris, presque un peu par miracle. Mais c’était vraiment beau, et il faut remercier le coach et tous les intervenants pour cela, même si cela n’a pas duré dans le temps.
Parfait Jolecon ! Dommage que d’autres n’aient plus cela en tête.
Pire encore, qu’ils considèrent Pouille et Haise comme seuls responsables
de nos difficultés actuelles.
De ce point de vue ils ne pourront plus continuer de le dire bien longtemps
car pour Still et l’équipe en place, le compteur tourne, tourne…
Parfaitement d’accord avec Jolecon….sauf que j’ajouterais a “l’alignement des planètes” le joueur Openda…
Exact Jolecon, c’était une alchimie parfaite. D’ailleurs quand on regarde le bilan individuel de chacun, il n’y a pas vraiment de continuité depuis que tous on été séparés. Gisholfi n’a pas fait de coup d’éclat à Nice, il est actuellement en difficulté avec la Roma. Fofana a été prêté par son club en Arabie Saoudite et ne fait pas l’unanimité dans son club. Haise et Pouille ont connu une fin de cycle au RCL la saison passée à Lens. Cette saison le Haise et Nice ne sortent pas vraiment du lot, le Rennes de Pouille est en crise et nous, avec un Will Still pourtant prometteur, on est clairement rentrés dans le rang. Il n’y a que Openda, que j’aurais ajouté à ton commentaire, qui continue de cartonner. On a vécu un alignement des planètes comme il en arrive rarement, comme on a dû connaitre en 98, j’imagine (j’étais bien trop jeune pour m’en rendre compte).
Pas faux Kalensmuendo mais j’émets un petit bémol par rapport au principe que vous évoquez. Son ascension dans l’organigramme n’a pas été motivée par une euphorie des résultats mais par le départ brutal de Ghisolfi qui a nécessité une réorganisation rapide.
Tout le monde avait alors applaudi. Super réactivité, idée lumineuse et j’en passe…
Il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à ce que certains appellent “la période actuelle”, comme si elle était catastrophique. Rappelez-vous d’où on vient, les gars. Aujourd’hui, nous avons une équipe compétitive, un club bien accroché dans le bon wagon de la ligue 1, pas du tout en danger immédiat, dans un rythme de croisière qui, certes, n’est pas taillé pour jouer le podium tous les ans, mais qui nous éloigne de la peur permanente de la relégation et de nouvelles années de galère. Alors soyons d’abord satisfait de cela avant d’en demander plus et de nous projeter de nouveau dans la folie dépensière et dans les exigences de divas. Nous sommes des supporters de Lens, un club qui sait d’où il vient et qui sait qui il est et qui ne pète pas plus haut que son cul ! Les quelques fois où cela a été oublié, cela nous a couté cher et pour longtemps.
Quand ru fais des erreurs de casting diouf et wahi pour 50 m€ ,ce pécule aurait fait d’y bien cette année, quand on est en LDC c est rare et faut être raisonnable car l année suivante on reviens sur terre.
Jolecon, Tu as raison, j’ajouterais aussi la petite touche Bollaert qui est l’endroit rêvé pour ce genre d’osmose, on le sait, si ça se passe bien, ce stade et ses supporters peuvent apporter ce petit plus que certain club n’ont pas. Les joueurs se sont régalé aussi pour ça, ils en ont pris plein les yeux et ça a joué dans cette bonne période.
Teitur62 Je ne vois pas en quoi Diouf est une erreur de casting. Au contraire, c’est un joli coup réalisé par la cellule recrutement. Il a eu besoin d’un temps d’adaptation, comme beaucoup de lensois qui sont devenus plsu tard des légendes dans l’histoire du club.
@Dédé62. C’est vrai que le départ de Ghisolfi a rompu l’équilibre. F. Haise qui marchait sur l’eau a répondu favorablement à cette extension de responsabilités qui a dévoré son énergie. C’est humain et cela prouvait son ambition. Bravo à lui et à tous ceux qui, 20 ans après l’épopée 1998, ont dynamisé le club et redonné cette ferveur actuelle.
Jolecon … Tu nous dis en parlant des belles années de Haise : ” même si cela n’a pas duré dans le temps” !!! 4 ans quand même !!! et actuellement on est pas à la rue ; le club est (sauf catastrophe) pérennisé en ligue 1 et joue l’Europe (quand je vois certains faire la fine bouche sur une 7 ieme place !) .; donc non seulement Haise et Pouille nous ont donné de grands moments mais ils ont laissé un bel héritage avec une situation saine : Pas comme de nombreux entraineurs pour qui c’est : “Après moi le désert ” …. Remercions les et soyons pas ingrats comme celui qui se reconnaitra !
Une situation saine Bonaparte?
On a pas du tout la même définition de ce mot….
As tu oublié les propos du propriétaire en juin?
Ne prends tu pas en compte les problèmes de liquidités et de masse salariale?
Ne prends tu pas en compte les menaces de la DNCG planant au dessus de la tête du club???
Si il est impératif de vendre et de baisser la masse salariale c’est que la situation n’est pas saine,loin de là.
Il ne faudrait quand même éviter, pour certains, de minimiser l’impact de la mauvaise gestion de Pouille après le départ de Ghisolfi sur la situation actuelle.
Même chose pour Haise avec les recrutements foireux qu’on traîne actuellement et aussi une gestion de son effectif moins convaincante la dernière saison.
Ce rattraper à la branche de la 7eme place ,c’est un peu trop facile pour résumer la saison.
Sly62 … la situation actuelle du foot français qui vit au dessus de ses moyens et la baisse des droits télé mets quasiment tous les clubs en danger sauf à avoir un mécène ou à se prostituer au Qatar ou ailleurs : Haise et Pouille n’ont rien à voir là dedans … tout comme ils ne sont pas responsables des non ventes de Danso et El Ayenaoui cet été .. soyons sérieux !
Nan mais soit sérieux un peu, mais qui est responsable de la flambée des salaires au RCL ??
Le foot en général où A Pouille?
C’est quoi cette explication à 2 balles, parce que le foot vit au dessus de ses moyens alors c’est la faute de ce dernier si notre masse salariale à exploser ???
Il y a bcp de clubs qui ne vivent pas au dessus de leur moyens contrairement à ce que tu penses.
Si Pouille a sauté c’est que justement il n’a pas prit en compte certains paramètres qui font que maintenant les finances sont dans le ccollimateur de la DNCG.
Toutes ces augmentations salariales et autres contrats juteux de certains joueurs ont été effectué bien avant les négociations des droits TV.
Alors stp, soit un peu lucide et sérieux, je sais bien que pour certains Pouille et Haise sont des dieux mais faudrait éviter d’atteindre les bas fonds de la mauvaise foi en trouvant des excuses bidons.
A notre niveau, on sait que la vie est chère ,c’est pas pour autant que je vis au dessus de mes moyens.
Yeah rincé combien par mois pour se plaindre de la sorte ?!?
Mon homme serait payé comme nombreux salarié d Auchan et j en passe (1500€ pour 35 ans d ancienneté…..). Je veux bien ……merde un peu de réalisme !!! Ces gens n ont pas le droit de se plaindre , on y a pas demandé d enfiler plusieurs costume dans le club pour la rentabilité de son porte monnaie !!! Pendant que ché sincié sont entrain de lutter ……t as encore des gaillards qui vont leur lequer les prones !!! Haise , et compagnie , mileu du football moderne du 21 eme siècle ??? Que pensez vous des conditions de vie de nous zote ??? Te me dira , personne bronche tout le monde est content 😀 ça prépare noël en avance pendant que les zouaves s engraissent et les zotes dégainent le 49.3 !!!
Arrêtons de nous voiler les faces de râleurs de français , bougeons nous le cul !!! Ces gens nous fouttent en faillite totale !!! Pire que la Grèce les enfants !!!
Sly62: Sur le sujet nous ne serons jamais en phase.
Qui est responsable de la flambée des salaires ?
Si c’est un seul homme (qui a fait une mise au point) et que le Président n’a pas eu son mot à dire alors c’est très grave. Je rappelle souvent la signature de FOFANA en grande pompe dans le rond central. Tout le monde avait les yeux qui brillaient et des frissons pour… le quasi doublement de son salaire. Le président l’a t-il appris le lendemain ? Qui a crié d’indignation lors de la signature de Diouf alors que le club préparait l’avenir et la LDC. Qui réclame sans cesse des transferts sans trop se préoccuper de ce que cela coute ? Qui demande que le président sorte le carnet de chèque dès qu’il faut un buteur? Qui a pris les affaires en mains pour faire venir Wahi ? Et si cela n’avait pas été celui là, quid du coût et des performances des deux cibles précédentes qui nous ont claqué dans les doigts?
Que J.O ait tiré le frein à main à un certain moment c’est tout à son honneur mais
cela ne le disculpe d’une part de responsabilité dans les décisions prises avant que le vent ne tourne…
Je rejoins à 100% Bonaparte avec qui je ne suis pas toujours en accord.
Qui avait prévu la chute des droits TV ? Enfin et comme il le précise, si deux transferts n’avaient pas capotés, nous n’évoquerions même pas ce sujet.
Je souscris aux arguments avancés par Sly62 . Quant à la pérennité du club , elle passera certainement par la politique d’austérité prônée par Joseph Oughourlian.
D ‘accord avec Bonaparte, Jolecon
et Dede62 , beaucoup on critiqué la gestion de Pouille,qui quand on la viré avez quand même un résultat positif puisque 17 millions d’euro était dans les caisses ,alors certe pour JO ce n’était pas suffisant mais ce n’était pas plus dans les moins !
Le club depuis 7 ans est plutôt bien géré,alors oui notre président aurait préféré qu’il y est beaucoup plus dans les caisses afin d’éviter le coup de moins bien des droits TV , mais tout n’est pas de la faute de Pouille et de Haise si la dgnc nous tombe sur le dos ,il y a un concours de circonstances qui fait que , en premier lieux l’actionnaire minoritaires qui devait amener 50 millions ne sais pas pas fait ,ensuite la vente de joueurs cette été qui ce sont mal finis avec de surcroît des achats de joueurs, malheureusement il en manque un peu donc le club a été épinglé mais rien non plus de très méchant.
En attendant je serais toujours reconnaissant de ce que l’on a vécu c’est 6 dernière année a Pouille , Haise et tout ceux qui on fait que tout cela c’est réalisé, merci et si le Racing club de Lens aujourd’hui attire les lumières ,remplie sont stade et a un certain standing au vu de beaucoup de journaliste et de club en Europe c’est aussi grâce à tout ça , pas uniquement mais pour beaucoup !
Certain on tendance a vite oublié et on une mémoire très sélective sur le sujet !
Perso il ont ma reconnaissance .
Allez Lens ❤️💛
Et comme le souligne très justement Dede62 ,je ne croit absolument pas a la taise que JO n’était pas aux courant de tout cela ( hausse de salaire ) ,pour Wahi c’est lui même qui a fait le chèque le dernier jour du mercato pour le faire venir (alors oui malheureusement il n’a pas éclaté comme on pouvait l’espérer ) mais après Jeter l’eau bouillante et dire que ce n’est pas de sa faute je trouve cela un peut fort !
La dessus je ne serais jamais convaincu qu’il n’était pas au courant,il est dans le monde des affaires depuis trop longtemps pour ce faire blouser de la sorte !
Allez Lens ❤️💛
Clairement si Pouille était un incompétent et un mauvais DG, pensez vous que la famille Pinault l’ai recruté pour assurer la direction de Rennes
Mais bien sûr que JO fût au courant mais quand au juste??
Vous n’arrivez pas à comprendre qu’un un propriétaire avec autant d’actifs un peu partout n’a pas tous les jours le nez dans ses affaires ni les yeux derrières les personnes de confiance qui a lui-même mit en place.
Vous croyez sincèrement que Pouille a demandé l’autorisation à JO d’augmenter tel ou tel joueur, qui le contacter pour chaque décision peu importe le sujet??
Son rôle était de géré le club dans son ensemble aussi bien sportivement que financièrement.
Il était payer pour ça,d’ailleurs son salaire devait être conséquent par rapport à ses responsabilités.
Il a commit des erreurs point barre et ses erreurs ont le paye maintenant.
Haise a commit des erreurs sportives et on le paye maintenant,point barre.
Oughourlian à sûrement commit l’erreur de s’éloigner un peu trop lgtps du RCL avant de s’apercevoir de certaines choses et on le paye aujourd’hui.
Tony
Quand JO évoque la somme de 110M de vente, que ce qui reste dans les caisses à la fin de l’exercice par rapport aux sommes perçu de la LDC par exemple n’est pas du tout celui qu’il espérait pu celui qu’on était convenu, tu ne peux pas te réjouir des 17M ou prétendre que Pouille a fait du beau boulo,c’est totalement absurde.
C’est absurde parce que les budgets ses clubs sont des budgets prévisionnels puisque bcp de choses sont aléatoires dans le football. Et ces aléas peuvent te faire perdre de l’argent ou l’inverse.
@Sly62, tu a tout résumé, si le président annonce que le club doit vendre pour plus de 100 millions, c’est bien qu’il y a de gros trous dans la raquettes. Certains ne parlent que des transferts… Mais un Fulgini à 100 k€ par mois, c’est 1,2 millions qui parte chaque année… Et la liste des joueurs entre 50 et 100 k€ qui ne servent pas à grand chose est longue … De Samed à Mendy sans passer par Guilavogui on en a vu quelques une de perte à 6 chiffres… Tout ça pour 0 titre on est d’accord que la coupe de France sans Leca qui se troue à Nantes la soulève… Bref ne parlons plus du passé car au final on a quand même pris du bon temps oui. C’est autre que de voir Markovic ou Mathlouti oui. J’espère surtout qu’on va rebondir avec des ventes intelligentes. L’opération rattrapage c’est pas gagné.
Lefebvre
Clairement, personne n’affirme que Pouille est un incompétent si ça avait été le cas,il ne serait pas rester 7ans à la tête du club.
On a remarqué que tu faisais parti des amoureux de Haise et de Pouille mais ne tire pas des conclusions hatives de ce genre sans sources .
Dede62
Bien sûr qu’on ne peut pas être en phase puisque tu t’obstines et tu affirmes que JO est au courant de tout en temps et en heure sans prendre en compte certains paramètres.
Vu que c’est le Boss,qui signe les chèques ( et ça ça me fait doucement rire),il est donc au courant de tout ce qui se passe au club, en temps et en heure.
Tu fais exactement pareil que 508GT avec Wahi la saison dernière, tu as un avis tranché sur JO comme lui avec Wahi sans regarder autour.
Au bout d’un moment il faut rester lucide, le RCL est un club de foot pas une entreprise ayant des objectifs de production journalière à atteindre et tout le tremblement.
De route façon, lors de sa conférence, il a bien dit que la raison pour laquelle il avait décidé d’arrêter sa collaboration avec Pouille c’était à cause des divergences sur la gestion du club.
Il a contacté Dreossi qques mois avant la fin de la saison, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Maintenant chacun à sa part de responsabilité et il faut les accepter.
Pour en venir aux ventes, oui financièrement ça aurait allégé la chose mais ces ventes auraient sûrement permis de recruter aussi. Par contre vu le faible salaire de Nea, ces 2 ventes n’auraient pas permis de régler le problème de la masse salariale.
Merci Mr HAIZE
Sly62 t’es le frérot de Syl1362…
Parce que toi tu en as des preuves…
Tu ne tenais pas des propos aussi véhément auparavant…
Un supporter est fait pour supporter, je ne suis pas plus amoureux de Haise, que d’un autre entraîneur…j’ai simplement extrêmement apprécié son travail au club et si le club en est là aujourd’hui c’est en partie grâce à lui.
Je ne répondrai plus à l’autre imbécile de @syl1362 qui se prend pour madame Irma et qui en plus sali énormément de joueurs qui ont beaucoup apporté au club. Ce type est un égocentrique, un mytho et tiens régulièrement des propos diffamatoires
Sly62. Quand et où ai-je affirmé que J.O est au courant de tout en temps et en heure.?
Un chef d’entreprise a des collaborateurs qui ont des délégations et des responsabilités. Mais au final, c’est lui qui lit des tableaux de synthèses et qui valide des budgets avant de décider des investissements….
Soit vous ne voulez pas l’admettre ou le comprendre, mais cela se passe comme cela dans toutes les entreprises. Foot compris!
Dede62
Je sais très bien comment ça se passe merci et tu devrais savoir aussi que dans les grandes entreprises et ça vaut aussi pour le foot que quand les résultats ne sont pas bons, par exemple, les responsables sautent.
Alors il est où le problème avec Pouille??
Tu dis qu’au final c’est lui qui décides des investissements etc et bien c’est exactement ce qu’il a fait en juin.
Il s’est aperçu que Pouille avait commit des erreurs et que maintenant, des divergences sur la gestion du club s’étaient créer entre eux 2 et il a mit un terme et c’est totalement logique.
Et c’est justement les erreurs de Pouille car il était responsable de la gestion financière entre autre du club, qu’on paye actuellement, tout comme les choix des recrues de Haise qu’on traîne maintenant. Et tout ça, Oughourlian en est aucunement responsable.
Lefebvre
Je ne suis pas comparable à Syl1362, moi aussi j’ai adoré son travail comme toi et comme bcp d’autres j’ai vibré lors des 3 premières saisons mais c’est pas pour autant je suis aveuglé et ne le rend pas responsable de certaines erreurs qu’on traîne aujourd’hui.
Il faut savoir faire la part des choses et reconnaître aussi quand les erreurs sont commises point barre.
Sly62: Oui un chef d’entreprise peut et doit se séparer d’un collaborateur si il estime que les résultats ne sont pas là.
Oui des divergences de vues amènent à des désaccords, en entreprise, en politique et même dans la famille.
Oui en juin et pour diverses raisons qui ne sont pas que de la responsabilité de Pouille, il a fort justement décidé de réduire la voilure.
Ca va jusque là ?
Par contre je maintiens que, sans être au club 24>/24 et 7 jours sur sept, il a du être tenu informé des décisions relatives aux finances.
Sinon, pouvez-vous m’expliquer quel est son rôle dans le club ?
J’ajoute qu’en tant que “financier”, il aurait alors une bien dangereuse manière de gérer ses comptes. Et cela je n’y crois pas non plus.
Joseph Oughourlian le 03 juin 2024 : “les décisions précipitées , notamment dans la partie sportive depuis 18 mois , ont été chèrement payées ” , c’est à dire depuis le mercato d’hiver de janvier 2023 .
@Lefebvre , “un supporter est fait pour supporter” , ok . J’attends tes éloges envers Messieurs Oughourlian, Dreossi et Still qui se tape la merde la. Vas y on t’écoute les supporter. Dire qu’il font du bon boulot. Dire qu’ils ont bien fait de mettre Samed, Mendy, Guilavogui ou Haidara de côté sinon c’était la relégation. Dire que de repositionner Thomasson en 6, ça permet d’être compétitif sans réel attaquant à 35 millions. Vas y on t’écoute. Dire que Cahuzac a fait honte à Madame Leclercq ? Mais c’est pas diffamatoire, c’est pas faire du mal à Cahuzac c’est simplement lire la voix du nord qui l’avait mis en gros titre.. Dire que Leca nous lâche et que Vachoux se retrouve dans la merde lors d’une finale de barrage ? La encore c’est l’histoire du club ce sont des faits. Leca se troue à Nantes ? Et tout le monde dit qu’avec Samba on gagne la coupe de France ? Mais la encore c’est juste du factuel. Qu’est ce qu’il y a de mal à dire qu’un joueur a merdé ? Déjà qu’un ouvrier au smic en prend pleins la gueule au boulot. Faudrait ne rien dire qu’en un “méritant” bourgeois a 100k€ par mois fait mal son boulot ? Je peux reconnaître qu’ils ont fait de bonnes choses, mais je suis pas bête au point de dire que tout est parfait. Sinon on aurai gagné à minima 1 titre. Hors ce n’est pas le cas. Maintenant ya que la vérité qui blesse, donc si la vérité, si l’histoire et si les faits t’emmerde ? Et bien c’est ton problème. Perso je l’ai écrit, j’ai pris beaucoup de plaisir l’année où on fini 2eme. Surtout et en partie parce que Cahuzac et Leca ne sont plus sur le terrain, et OUI j’avais dit que quand ces 2 la ne serait plus sur le terrain, on finirai européen… Pas de ma faute d’avoir eu raison… Malheureusement on a revendu Doucoure… Et Avec Doucoure clairement on aurai était champion de France devant le psg… Samed n’a pas su faire le taf, c’est pas “grave” ya pire que de finir 2ème. Je trouve juste ça dommage. J’ai pas le droit de le dire ? On parle de somme à plusieurs millions. Quand un smicard fait une erreur, parfois il est viré manu militari. Moi je trouve ça dégueulasse, certains trouve ça normal. Ici on parle de “l’élite meritante” qui gagne des millions. Alors je demande à minima la même exigeance qu’avec des mecs au smic. Je trouve ça logique, liberté égalité fraternité c’est clairement dans le texte. Je vois pas pourquoi quand un Leca fait une erreur on devrait rien dire.. Je te signal au passage que ce mec touche un salaire la. Peux tu me décrire sa fiche de poste précise, et ce que ça nous apporte d’un point de vue comptable je t’en serais reconnaissant.
@obs5762, on a vu un panic buy commencer avec Thomasson et Fulgini effectivement ça commence à ce moment la… Fulgini en prêt avec obligation d’achat à 8 millions c’était très chère payé et risqué.
@syl1362 adresse toi à la direction pour savoir le rôle et si il est bon de garder Leca au club…JO doit le savoir lui …mdr
Leca est arrivé au club en 2018….pour ton info personnelle quand le club était au plus mal…la qualification en coupe d’Europe n’est pas l’œuvre de 11 joueurs mais d’un groupe construit depuis plusieurs années donc ils (tous les joueurs que tu ne peux pas blairer et apparemment il y en a beaucoup) ont aussi contribué à cette qualification.
Concernant Haidara que tu salis également regarde ses prestations à Brest et on en reparle…
Personnellement si tu es si compétent que ça que fais-tu sur un forum , va entraîner un club mec et arrête de faire le monsieur je sais tout, celui qui à toujours raison, celui qui a des œillères…et qui salis énormément de joueurs qui ont redorer le blason.
Moi même si ces joueurs parfois font des erreurs et ne sont pas irréprochables je leur dis un grand merci et leur tire mon chapeau….ça s’appelle du respect
Dede62
Mais bien sûr qu’il est informé en grande partie de ce qui se passe dans le club et à tout niveau et c’est normal mais à quel moment aussi, quand le mal est fait ???
La raison pour laquelle il se sépare de Pouille c’est essentiellement dû au désaccord sur la direction prise par A Pouille sur un ensemble de choses notamment financière.
Pendant 7ans, Pouille a fait un très bon travail, JO avait une grande confiance, si le club est ce qu’il est c’est grâce à son travail.
Néanmoins, les erreurs ont commencé après le départ de Ghisolfi, et ensuite, pendant la saison de la LDC.
Et JO s’est aperçu ou il a été mit au courant de certaines derives,peut-être, en milieu de saison ce qui l’a motivé à se séparer de Pouille.
Voilà pourquoi lors de la conférence il évoque le contact avec Dreossi en début d’année il me semble.
Donc oui comme tu dis, durant la saison, il a été informé de certaines choses qui l’a amené à s’entretenir avec A Pouille et de là, la conclusion était évidente, ils ne marchaient plus dans la même direction.
Concernant son rôle dans le club, j’espère que tu blagues quand même, c’est le propriétaire, le patron point barre .
Il paye des personnes pour gérer son bien, il établit avec le comité de direction les marches à suivre sur certains projets etc et après comme bcp ils laissent faire tout en suivant la situation de loin.
Et comme partout surtout au football, quand ça ne va pas, le propriétaire sanctionne.
C’est aussi simple que ça.
De toute façon, il n’y a pas mort d’hommes, l’erreur est humaine,on va s’en sortir.
Sly62 : Hier vous m’avez comparé à 508GT et son aversion envers Wahi.
Sur cet échange, c’est vous le super 508GT en attribuant systématiquement les résultats « insuffisants » de Still au mauvais héritage laissé par A.Pouille et F.Haise.
Désolé mais à tous les niveaux lorsque quelque chose ne fonctionne plus,
on situe toujours la responsabilité en haut de la pyramide.
Vous précisez dans votre dernier écrit concernant J.O :
” Mais bien sûr qu’il est informé en grande partie de ce qui se passe dans le club et à tout niveau et c’est normal mais à quel moment aussi, quand le mal est fait ???”
De deux choses l’une, si c’est avant il est donc en partie responsable, si c’est après il est négligeant et donc, également responsable.
Non je ne suis pas un 508GT car pour ma part je pense que les responsabilités sont partagées et qu’il va bien falloir un jour lâcher
“la grappe” des personnes qui ne sont plus au club.
Des décisions ont été prises et c’est bien !
Still est venu en connaissance de cause avec un nouveau staff désigné par J.O. dont Dréossi. (à suivre…)
Ils sont donc maintenant tous responsables des résultats actuels.
De grâce, épargnez moi l’année de transition, la langue de bois, l’effectif
qu’il n’a pas choisi car foutaise que tout cela.
Je me souviens de l’euphorie quasi générale lors des matchs de préparation.
Le simple fait que F.Haise soit parti et c’est un vent nouveau qui soufflait…
Alors mon Dede62, les résultats actuels ne sont pour ma part, pas insuffisants mais plutôt bien par rapport aux nombreux couacs survenus depuis le début de la saison .
On est 8ème à 3 pts de notre prochain adversaire qui est 3ème.
Mieux que Haise la saison dernière à la 10ème journée avec le même nombre de buts inscrits mais moins de buts contre.
Il est sûr qu’il doit faire mieux et il fera mieux avec des changements.
Ce que je fais, c’est le lien des problèmes évoqués actuellement par l’équipe
qu’on retrouve aussi la saison dernière parce que c’est quasiment la même équipe.
C’est d’une logique implacable.
Par contre ce que je ne fais pas c’est de liés les soit disant mauvais résultats de WS à Haise et Pouille, c’est totalement faux car déjà Pouille n’entraîner pas l’equipe et ce n’est pas lui qu’il l’a construite à son image.
En attendant, là où n’est que foutaise à tes yeux, de mon côté je vois de la logique, du factuel car ne t’en déplaise, avec quasiment le même effectif que la saison dernière, on retrouve une défense performante mais aussi les mêmes carences techniques individuelles, d’inefficacité dans le domaine offensif .
Sotoca avec haise ou avec Still, il reste dénué de technique et tjrs aussi mauvais devant le but, Danso est toujours aussi bon, Samba pareil que ça soit avec l’un ou l’autre.
Donc non, tu ne peux pas évoquer la foutaise car dans le foot il y a des paramètres à prendre en compte, tu ne peux pas les mettre de cotés.
C’est pas parce que toi tu as une autre vision de la situation que c’est la bonne.
Tu es le premier que je vois ne pas prendre en compte certaines évidences liées à l’effectif …. pourtant la réalité est bien là devant nos yeux.
Ceci dit, WS reste neanmoins responsable du jeu fournit par exemple mais ça ira sûrement mieux quand les boulets seront partis….😁😁
Si je vous résume (relisez-vous) on n’est mieux que l’année dernière avec le même effectif voulu par Haise. Et concernant ce que ne va pas c’est à dire un jeu, de l’avis quasi général, médiocre c’est à cause de l’effectif de Haise… J’ajoute, ne résumez pas la carrière de Haise à Lens à sa seule dernière année et précisez moi où est où la plus-value Still 6 mois après son arrivée ?
Bon, on va attendre le mercato et d’hypothétiques venues sinon, nous continuerons sur l’année de transition, la langue de bois en attendant l’année prochaine…
Après, je ne désespère pas de jours meilleurs mais en l’état, je m’interroge.
Concernant Pouille je n’en ai fait part que sur le volet financier du club et non sur l’aspect sportif.
Ps: Vous employez souvent et et pas toujours à bon escient le mot factuel.
Ce qui est factuel avec Still, c’est l’avalanche de cartons et notre classement “fairplay”.
Ça ce n’est pas que Haise et cela influe sur nos résultats.