Ce mercredi, le RC Lens se déplace à Saint-Etienne dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Mal classé en championnat, les Verts sont toutefois redoutés par les Sang et Or.

Alors que l’ASSE avait pour ambition première d’installer une équipe composée de jeunes joueurs, les éléments cadres de l’effectif sont peu à peu revenu au premier plan. Interrogé sur cette évolution, Franck Haise reconnaît de la qualité à chaque niveau du côté stéphanois : « Je ne sais pas s’il y a une recette miracle entre les jeunes et les moins jeunes. Il faut que tout le monde trouve sa place. Il faut que chacun apporte les uns aux autres. Quand je vois ce que Saint-Etienne produit même s’ils ont perdu à Lorient, ils ont retrouvé beaucoup de solidité. On voit que le travail du staff paie. Il y a des bons joueurs dans tous les âges à Saint-Etienne. » Egalement interrogé sur l’effectif des Verts, Jean-Louis Leca souhaite que son équipe sous-estime son adversaire du soir : « C’est une équipe de Ligue 1 donc il y a du talent. Il y a une alchimie à trouver entre jeunes et moins jeunes. Cette équipe de Saint-Etienne a largement les moyens de nous mettre en danger et c’est à nous de rester sur nos gardes pour ne pas se retrouver dans la difficulté. »

Les Lensois vont donc retrouver le stade Geoffroy-Guichard sans ses supporters. Un moment qui reste tout de même particulier pour le coach Franck Haise : « Pour moi, c’est des moments particuliers d’aller au Parc, au Vélodrome ou Geoffroy Guichard car ce sont des hauts lieux du football qui possèdent une histoire forte comme au RC Lens d’ailleurs. Ca fait toujours plaisir de faire des résultats dans ces clubs là mais les points valent la même chose quelque soit l’adversaire. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !