Consultant de L’Equipe sur les matches des Bleus pour la Coupe du monde, le manager général du RC Lens Franck Haise a été un téléspectateur attentif de la victoire 2-1 de la France face au Danemark (2-1).

Dans l’entretien réalisé avec le quotidien dans son édition du joueur, le coach lensois dit notamment s’être « régalé » avec la performance d’Antoine Griezmann qui a été « capable de tout faire si ce n’est de marquer ». Le technicien a tout particulièrement apprécié l’intelligence de jeu et l’esprit collectif du joueur de l’Atletico Madrid.

Le technicien a senti un Raphaël Varane rassurant.

Il a aussi apprécié le retour de Raphaël Varane, qui a levé les doutes sur sa forme alors qu’il revenait de blessure. « On a retrouvé un excellent Varane, revenu comme le véritable leader qu’il est, extrêmement intelligent sur le terrain et en dehors. En plus, il a été très bien géré (ndlr : il a été sorti à un quart d’heure de la fin). On n’a pas perçu son manque de rythme, aussi parce que c’était costaud autour de lui. » Raphaël Varane avait été jugé encore trop court pour jouer le premier match contre l’Australie (4-1) et a disputé samedi son premier match officiel depuis sa blessure à la cuisse avec Manchester United en octobre. Une blessure qui aurait pu le priver de Coupe du monde.