Revenu au RC Lens alors qu’il était libre après la fin de son contrat avec Nottingham Forest, Samba Sow a intégré le groupe de National 2. Mais le joueur de 32 ans était présent avec le groupe professionnel ce vendredi matin.

L’expérimenté milieu de terrain a eu l’occasion de travailler régulièrement avec le groupe de Franck Haise avec la trêve internationale, alors que l’effectif était réduit. Le coach lensois ne se privera pas de faire appel à lui s’il le mérite et qu’il en a besoin au cours de la saison :

« Cela fait 2 semaines que j’ai un groupe réduit avec la trêve. Cela fait du coup 2 semaines que j’ai entre 6 et 8 joueurs de la formation. Samba est quant à lui un ancien de la formation, revenu pour encadrer l’équipe de N2. Mais en même temps moi quand il y a de bons joueurs, je ne regarde pas leur carte d’identité pour savoir leur âge. Il était déjà venu avec nous il y a 3 semaines et on voit qu’il y a eu du chemin de parcouru, qu’il retrouve des sensations sur le plan athlétique. Il fait partie de ceux qui ont fait beaucoup de séances avec nous depuis 2 semaines et s’il mérite d’avoir un jour un rôle avec nous à un moment, il l’aura. »

Propos recueillis par Christophe Schaad