A Nantes, des joueurs rarement titulaires depuis le début de la saison se sont illustrés. Entré en jeu en seconde période, Tony Mauricio, qui doit se contenter de bouts de match depuis le début de la saison, a par exemple signé sa 3e passe décisive.

S’il peut paraitre dans l’ombre de Gaël Kakuta alors qu’il occupait le poste de numéro 10 dans le 3-4-1-2 de Franck Haise en fin de saison dernière, l’ancien Valenciennois n’a jamais lâché à l’entraînement, à la grande satisfaction de son entraîneur qui apprécie son attitude. Interrogé au sujet du milieu de terrain, le technicien commente :

« C’est vrai que Tony a très souvent réalisé de bonnes entrées, parfois déterminantes comme à Nantes. Il y a de la concurrence dans sa zone même s’il peut jouer à plusieurs postes. Il s’entraine très très bien et depuis très longtemps. Comme il y a de la concurrence je suis amené à faire des choix qui ne sont pas en sa faveur mais il me donne des garanties car je sais que quand il va entrer, il y a de fortes chances qu’il soit bon car il s’entraine bien tous les jours. »

Steven Fortes était quant à lui titulaire dans l’axe de la défense et a répondu présent en l’absence de Loïc Badé, habituellement titulaire à ce poste. L’attitude est semblable à celle de Tony Mauricio au regard de Franck Haise : « Steven a été souvent décrié, je pense à tort, alors qu’il a plutôt bien rempli son rôle. Il y avait des matches où, collectivement on était moins bien et il était dedans donc ce n’était pas facile, mais il a bien tenu son rôle. A Nantes, je trouve qu’il a plus que bien tenu son rôle. Il a fait un très bon match dans l’axe de la défense à 3. Steven a toujours eu beaucoup d’engagement, d’investissement dans ses séances. C’est bien pour lui d’être récompensé, c’est bien pour moi et l’équipe d’avoir des joueurs qui répondent présents quand ils jouent. »

Propos recueillis par Christophe Schaad