Un gros match attend le RC Lens à Strasbourg dimanche (30e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le club alsacien jouera dans une Meinau comme souvent pleine et affiche de belles performances, notamment à domicile.

5e de Ligue 1, Strasbourg reste sur  3 matches à domicile sans but encaissé, marque beaucoup (3e attaque, 50 buts) et n’a jamais perdu après avoir ouvert le score (11 victoires pour un nul). L’entraîneur lensois Franck Haise commente :

« Il n’y a pas beaucoup de failles. C’est très solide. Sur 2022 ils sont 4es et nous 6es donc nous ne sommes pas mal non plus. Il va falloir faire un gros match sur tous les aspects. Ils sont très solides et ont une attaque de feu avec des joueurs qui marquent beaucoup. Il faudra faire preuve de beaucoup de vigilance, d’attention dans notre animation défensive. Il ne faut pas leur laisser beaucoup d’espaces, surtout dans les 35 derniers mètres. Je ne sais pas si on est les 2 révélations, mais on n’est peut-être pas dans les équipes attendues à ce niveau. En tout cas c’est une équipe qui fonctionne bien, qui fait une très belle saison avec un système bien rodé et équilibré, qui a la chance d’avoir un beau public. C’est la chance des Racings ! Ça fait beaucoup d’éléments pour faire un bon match. J’espère qu’on en fera un bon et qu’on continuera à avancer. »

Propos recueillis par Christophe Schaad