Ce samedi, le RC Lens peut avoir de gros regrets après son match nul 1-1 à Reims (25e journée de Ligue 1). Ultra dominateur, le Racing a connu des faits de jeu contraires tout au long du match.
C’était donc un mélange de frustration et de fierté du côté de Franck Haise après la rencontre : « Il y a beaucoup de déceptions, de frustrations de ne prendre qu’un point dans un match autant dominé autant maitrisé. Mais il faut se dire que ce que produit les joueurs, ce que le collectif a fait ce soir du début à la fin est très, très encourageant. Qu’un promu pose autant de problème à une équipe qui était qualifié en Europe en début de saison, c’est satisfaisant. On a tous les crocs de ne pas avoir gagné ce match presque largement. Je n’en veux pas aux joueurs, ce n’est pas facile. Il y a eu un gardien qui a fait des arrêts, des penaltys ratés, une barre, des buts refusés. Parfois, dans le football, il y a des soirs où tout semble aller et on n’arrive pas à faire la chose la plus difficile, c’est-à-dire marquer. On dégage tout de même quelque chose de très fort. On fait une série de 5 matches en 14 jours en étant invaincus. On continue d’avancer. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Que reprocher à cette belle équipe ?
De ne pas être plus tueur devant ? Mais honnêtement, je chipote. Ce soir, c’est l’arbitrage qui ne nous fait pas gagner. Il faut savoir d’où l’on vient et c’est exceptionnel ce qu’ils font cette année. S’ils continuent de nous régaler comme ça, ils méritent la 5ème place en fin de championnat
Rien , franchement magnifique équipe, groupe, que l’on n’a pas eu depuis très très très longtemps , tous les joueurs font le TAF, c’était magnifique ce soir ne manquait qu’un petit brin de chance… les mecs qui critiquent ce soir ne seront jamais satisfaits
Yan : d’accord ou pas d’accord, vive la liberté d’expression, et les gens peuvent exprimer leur mécontentement, cela ,ne m’empêchera pas de dormir, toi si ? Même si on doit se coltiner certains de plus en plus virulents ici sur ce site, des haineux réguliers aussi, c’est dommage mais c’est ça aussi, la liberté d’expression. Le problème est quand on passe à l’insulte et à la diffamation ou ceux qui ont des têtes de turcs comme vous savez qui (prononcez le nom Montanier vous le verrez rappliquer 😀 )ce qui est de plus en plus le cas ici comme sur les réseaux sociaux.
?? toujours aussi d’accord avec toi yan et doucouré on en parle? Il est monté de deux cran sur ces derniers match! Le but c’est lui qui l’amène et c’est pas la première fois!
Il manque un vrai 9 à cette équipe….
Une très belle équipe. Ca n’a pas passé ce soir, ce n’est pas la faute de ne pas avoir essayé. Mais surtout la faute de ne pas avoir réussi : un gardien qui fait un arrêt alors que le ballon était rentré à quelques millimètres sans doute (but refusé), une barre, un pénalty raté (ça se voyait presque avant que Kakuta : se posait des questions de savoir quel côté), un pénalty non sifflé à la fin (même Menez était offusqué), un but refusé sur hors jeu. Tenez bon, ne changez rien ! ça va nous réussir !
Que dire,quand je vois les commentaires des supporters, je pense la même chose que tout le monde. La faute à pas de chance, et si la coupe de France nous souriait, c’est un beau challenge, la seule chose qui nous manquent. Allez Lens
J’adore les premières mi-temps de notre équipe. Mais dommage qu’elle ne commence à jouer à partir de la 45ème. On gère bien mieux nos déséquilibres au retour de la mi-temps, c’est vraiment curieux car c’est une récurrence. Comme s’ils attendaient de se prendre une baffe avant de réagir et à chaque fois, de belle manière. En tout cas, c’est une saison palpitante, à chaque match, on a des émotions, négatives et positives toujours d’ailleurs, souvent avec un goût d’inachevé mais jamais au point de pouvoir blâmer totalement les joueurs. Ça joue de l’avant, on a de très bons petits joueurs franchement, c’est un régal pour une année 1 d’un club promu de L2, il faut le rappeler souvent. Et cela ne doit pas empêcher l’ambition.
J’adore les secondes* mi-temps, pardon
Propos pondérés et justes, c’est toujours un plaisir de vous lire. Je vous rejoins dans votre analyse. Amitiés.
Pas de critiques inutiles. On n’oublie pas d’où on vient… ne pas grandir trop vite car la chute ne serait que plus dure. Merci à l’équipe et au coach pour cette belle saison à émotions.
Lens aurait dû poser des réserves techniques sur le but où le ballon passe la ligne. L’arbitre aurait dû aller visionner la vidéo, les clowns qui sont dans le car ne servent à rien et même l’arbitre de touche aurait dû se manifester car lui pouvait voir si le ballon était rentré. Bref la même action avec paris ………………..
Qu’est ce que tu racontes? Le ballon ne franchit pas entièrement la ligne. C’est une règle. Il n’y a pas de discussion possible! Par contre le penalty en fin de match là c’est un scandale! L’arbitre a sifflé la fin du match par peur d’analyser l’action.
Réserves techniques ? Il n’y a pas infractions lois du jeu mais éventuellement il y a eu un fait de jeu dans ce cas. D’autre part, faut arrêter : il n’y a JAMAIS eu de car !!!! Mais un centre de visionnage national où d’ailleurs les journalistes ont été invités pour voir le fonctionnement. Enfin le juge de touche est à trop grande distance pour juger d’un ballon qui a passé la ligne à 90 ou 100%.
Je rappelle juste que c’est l’électronique qui dit si oui ou non le ballon a franchi la ligne, donc y’a Pas de débat…
Je pense qu’il avait franchi la ligne à 95%. Dommage que le ballon n’était pas plus verglacé ou un caillou ! Pas de chance (ou super gardien)
surtout pas de bol quand on voit l image arrête…99% du ballon est a l intérieur..
A Lens on est trop gentil, à l’image de l’entraîneur Franck Haise, ça toujours était comme ça ici. Bien sûr, les lensois et son entraîneur auraient dû demander à l’arbitre d’aller consulter le VAR sur le but de Sotoca (injustement) refusé, alors qu’il aurait dû de lui-même aller visionner le VAR, bien sûr dans ces conditions, il fallait déposer une réserve. Et puis, il y a l’épisode de l’action de la 96ème minute et la faute du gardien rémois sur Fofana qui était évidente, là aussi, l’arbitre aurait dû aller consulter le VAR, ce qu’il n’a pas fait. Autrement dit, les arbitres font ce qu’ils veulent, j’ai envie, j’ai pas envie. Ceci n’est pas normal !! Ce n’est pas ce genre d’attitude qui va améliorer l’image du corps arbitral. Ce match là, on devait le gagner haut la main.Dommage.
sur le but la car s servit au hors jeu…le but c est la goal Line si je ne me trompe.et la c était au millimètre pour que ballon soit compté complètement dedans et faire déclenché la mo tre de l arbitre.
3 matchs et 3 nuls autant que 2 défaites et une victoire.y a pas victoire mais si seulement on arrivait a reproduire ce type de match avec de l efficacité a domicile,on serait largement dans les 5 premiers.i y a un bon groupe a amélioré en juin 2021 sans le chambouler surtout..
ont arrive pas a tuer le match kakuta qui ne tire plus les penalty a nantes il loupe a reims il loupe trop de point de perdus ces rageant
pour le ballon a 99% entré dans le but et la faute du gardien sur FOFANA , on verra sur d’autres matchs comment se comporte l’arbitre, mais là se n’est pas normal que l’arbitre ne va pas contrôlé lui même la vidéo ,il reste planté sur le terrain et attend les ordres ,se serait d’autres équipes du haut de tableau il y aurait eu scandale ,même Mr MENES en direct à trouvé cela injuste
ne plus faire tiré les penalty par kakuta merci
Pourquoi parce qu’il en a raté un ??? mdr