Les résultats de ce dimanche ne pourront pas chambouler la donne et le RC Lens a confirmé contre Lyon samedi (1-1, 31e journée de Ligue 1) qu’il est un solide 5e. Il s’est mis au niveau d’un candidat au titre et compte 4 points d’avance sur Marseille.

La fin de saison du Racing, qui a depuis longtemps atteint son objectif de maintien, s’annonce enthousiasmante. Franck Haise évoque cette fin d’exercice qui se dessine :

« Ce que j’attends et ce qu’on attend avec les joueurs, c’est de continuer à travailler comme on le fait chaque semaine. Il y a beaucoup d’investissement depuis le début de saison. C’est palpitant depuis le début. Il reste encore 7 matches, on va tout faire pour que ça reste palpitant jusqu’au bout. J’ai toutes les raisons de croire que ce sera le cas. Le travail fait qu’on en est là. Tout le monde travail, mais c’est le travail d’un groupe qui répond à ce qu’on a mis en place avec le staff depuis le début. Il y a aussi du talent, oui, comme dans toutes les équipes de Ligue 1. »

Propos recueillis par Christophe Schaad