Ce samedi, pour son dernier match de préparation, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à West Ham. Un match sérieux et appliqué de la part des Sang et Or à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Le coach Franck Haise a donné son ressenti après cette rencontre.

Lensois.com : Franck Haise, quelle est votre réaction vis-à-vis de ce match nul ?
Cela conclut bien la préparation car on s’attendait à un adversaire costaud, ce fut le cas, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il change de dispositif pour ce match. Cette équipe a plutôt l’habitude d’évoluer en 4-2-3-1. Ils sont venus pour contrer notre système, il a fallu trouver des solutions, on a eu beaucoup de maitrise mais ce n’était pas facile d’attaquer leur dernière ligne. C’était un match bien organisé entre 2 équipes solides. On a eu du mal à trouver des espaces. C’était un bon match de haut niveau pour terminer cette préparation. Je ne pense pas qu’il y avait un manque de fraicheur. On a bien bossé cette semaine, mais trouver des espaces n’était pas évident.

Un bloc difficile à bouger pour le RCL !

Après avoir affronté l’Inter Milan et West Ham, l’équipe n’a concédé aucun but, cela doit-être une satisfaction ?
Oui, c’est important avec peu d’occasions concédées surtout. C’est plutôt bien, on a su bien défendre en défense placée. On a aussi bien défendu sur les transitions. C’est l’un de nos axes de progression. Maintenant, il faut le refaire chaque week-end. On répond présents sur l’ensemble de la préparation dans ce domaine.

Ressortez-vous des satisfactions ou des déceptions après ce match ?
C’était un bloc très difficile à bouger, tout comme nous. J’aime lorsqu’on a cette solidité là. J’aurais aimé aller plus loin dans l’animation offensive surtout en première période. On n’arrivait pas vraiment à attaquer leurs 25 derniers mètres. Ce sont des équipes de très haut niveau et nous sommes au niveau des 2 équipes que l’on a affrontées sur ces deux derniers matches.