Le RC Lens ramène un nul 0-0 de Nice pour débuter sa 2e partie de saison. Les Sang et Or ont vécu ce match de la 16e journée en 2 temps. Plutôt à leur avantage en première période, ils sont apparus plus en dedans au retour des vestiaires.

« On avait plutôt pris le dessus en première période. On aurait pu, avec plus de justesse, marquer un but. Mais en 2e, on n’a pas réussi à les mettre suffisamment en danger. Ce sont plutôt eux, sur des phases arrêtées ou sur des transitions, qui étaient les plus proches de marquer » a commenté l’entraîneur lensois Franck Haise au micro de Canal+ Foot, qui a vu ses plans être légèrement contrariés par le besoin de sortir de Facundo Medina sur une blessure : « Ce nul, il faut savoir s’en contenter car il est assez logique. Au regard des circonstances, avec un certain nombre d’offensifs absents, il fallait faire des choix et je voulais garder un peu d’armes offensives sur le banc pour espérer, à un moment, faire la différence. La blessure de Fac’ fait que j’ai sorti Wesley (Saïd) un peu plus tôt que prévu. Mais je n’ai pas de regret. Ce nul reflète assez bien la physionomie de la partie. »

Le coach lensois se projette maintenant sur la réception du PSG dimanche : « Il y a encore beaucoup de matches, on va devoir bien récupérer car il y a eu des efforts de fournis et on a un gros morceau qui arrive très vite ! »