Le RC Lens semble avoir tout contre lui ces derniers temps. Après la défaite face à Strasbourg, on a senti les Lensois particulièrement énervés, en raison du rouge subi à la 50’ pour une faute de Kevin Danso sur Anthony Caci à la 50 (0-1, 7e journée de Ligue 1). Le gardien lensois Jean-Louis Leca a parlé « de scandale » sur le terrain au coup de sifflet final, dans une ambiance de huis clos déjà difficile à encaisser.

« On nous en veut », « le RC Lens dérange » sont autant de petites phrases qui se répètent parfois sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Mais Franck Haise, le coach lensois, ne veut pas tomber dans cette paranoïa ambiante :

« Je ne suis pas parano de nature. Des fois il y a des choses qui arrivent et elles se cumulent à un moment mais les joueurs sont des compétiteurs et ils sont dans le sentiment d’injustice, pas paranos. Quand on vit ce sentiment, qu’on aime ce que l’on fait, c’est parfois difficile. Des fois ça passe en quelques minutes, pour d’autres ça met plus de temps. Ils ne l’expriment pas tous de la même manière. Quand vous avez le sentiment d’être floué, même avec beaucoup de yoga, c’est parfois difficile ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad