Franck Haise : « Une victoire méritée après une seconde période maitrisée »

Ce mercredi, le RC Lens revient avec 3 points de son déplacement à Marseille (0-1, 9e journée de Ligue 1). Un excellent coup pour le Racing, désormais 7e de Ligue 1 avec 31 points au compteur à une unité de son adversaire du soir.


Franck Haise, le coach lensois, s’est félicité du plan installé face aux Olympiens et notamment les principes amenant l’unique but Sang et Or lors de cette rencontre : « L’idée était de jouer, d’être capable de jouer la plupart de temps. On pouvait le faire si on arrivait à éliminer la première ligne. Il fallait être solide quand il le fallait et être efficace. La victoire est méritée surtout après cette seconde période maitrisée. On a fait des ajustements à la pause pour trouver du surnombre à l’intérieur et trouve les pistons plus haut afin de livrer des centres. Sur le but, le centre de Massadio est parfait et le but de Simon est magnifique ».

(Source : Téléfoot)

Jean-Louis Leca : « Tout a été parfait ce soir »
Seko Fofana : « On mérite la victoire » 

  • Banza, Banza, c'est pas parce qu'il a mis un but que .......... Kali quand il est rentré s'est créé 4 occasions. Un bon attaquant (Kali, Gana entr'autres)à la place de Banza ne se fait pas ratrapper lorsqu'il part seul au but. On perd 3 points à Nice et 2 à Nîmes à cause des ratés immanquables de qui, hein? . Dès qu'un joueur marque, on l'encense! Perso, cela ne change pas mon opinion ... négative sur ce joueur! Banza pas le niveau!
    • Kalimuendo seul face au but, et avec la chance du contre favorable, envoi la balle en tribune ... Ganago est clairement éteint depuis sa blessure. Le seul qui reste constant c'est Sotoca, mais perso je préfère qu'on tout un tas de joueur bon, plutôt que une seule star, car les plus belles saisons de Lens se sont faite sans avoir un super buteur, mais un groupe. En 2001-2002 en 3-5-2, diouf et moreira n'ont pas marqué 20 buts, mais une dizaine chacun, et ça nous fait finir 2ème. La défaite de Nice c'est bien plus Leca et Medina a qui on l'a doit, et Banza ne rate pas son occasion c'est surtout le gardien qui nous sort un arrêt d'extra terrestre, et à Nîmes si Haise n'a pas le coup de foli de faire rentrer un arrière gauche du centre de formation au poste d'arrière droit idem on gagne.. Banza découvre la L1, il a déjà inscrit 3 buts , c'est une très belle saison pour lui, et je suis heureux de voir un formé au club offensif réussir chez nous ! Je préfère Banza, que Kalimuendo qui clairement à des rêves du PSG et d'autres horizons, Banza respecte notre maillot bien plus que l'autre. 
      • @Lempailleur , exactement on a besoin de tous les joueurs, Banza a de la marge de progression, si il continu de travailler, et si il continu comme ça il deviendra un bon attaquant de L1. Ya pas beaucoup de joueur qui accepte d'être sur le banc de nos jours, faut profiter de l'avoir c'est plutôt une chance pour nous.
  • Oui bravo a Banza, cela va  lui donné de la confiance, peut être, le transformé ce n'est que du plus pour l'équipe. Mais pour le moment il doit encore apprendre, son point fort c'est, les déviations de la tête ,et le but vient de son arme forte.kalimendo  canago ,c'est quand même un ton au-dessus mais il fait partie des possibilités et tout cela est enrichissant. Mais de nos attaquants Sotoca est indéboulonnables quel parcours abattu, nôtre Cavani lensois. Allez Lens