Cette saison, le RC Lens a souvent payer cher ses sauts de concentration. Ce fut une nouvelle fois le cas à Angers ce dimanche avec 2 buts pris en tout début de rencontre (2-2, 27e journée de Ligue 1).

Le coach Franck Haise souligne qu’il s’agit de l’un des principaux axes de progression de son groupe : « Concernant la gestion des temps faibles, on n’est pas sur le bon chemin car, au vu des matches, on a encore trop sauts de vigilance. Il a des zones au niveau défensif et offensif où ne sommes pas efficaces sinon on aurait plus de points. Il nous manque cette vigilance de chaque instant pour faire mal à l’adversaire sur nos temps forts et ne pas payer sur nos temps faibles. Ce n’est pas le plus facile à travailler. Il faut de l’expérience, de la concentration. Il y a de la frustration de prendre des buts comme ça, on fait beaucoup de bonnes choses mais on se crée beaucoup d’handicap. »

Toutefois, le coach artésien se montre plutôt confiant sur la fin de saison en se basant sur le bon travail effectué depuis le début du championnat : « Je ne sais pas ce que vont nous donner les 11 derniers matches de championnat mais sur ce que nous montre les joueurs depuis 27 journées, il y a un groupe avec beaucoup de caractère, de personnalité. Ils ont retourné pas mal de situations mal engagées, ça prouve bien cette personnalité que les joueurs ont. Sur ce point-là, je n’ai pas d’inquiétude. Je ne parle pas de 5e place ou d’Europe, je parle de continuer à jouer comme on le fait le plus longtemps possible tout en gommant nos erreurs car on en fait encore beaucoup. Parfois notre domination ne se concrétise pas suffisamment. On peut encore progresser et être plus efficaces. Je suis tout de même très satisfait de ce que l’on fait depuis 27 journées. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !