Mené à 2 reprises sur la pelouse de Bollaert ce dimanche (2-2, 29e journée de Ligue 1), le FC Metz a su revenir à chaque fois face au RC Lens. Les Grenats restent tout de même à 3 points des Sang et Or après cette rencontre.

Le coach des Lorrains Frédéric Antonetti estime que le score est plutôt logique. Il décrit un match en plusieurs temps :

« Il y a plusieurs parties dans ce match. On a très mal débuté sans être très inquiété, mais on ne sortait pas les ballons. On n’osait pas faire des passes créatrices. On prend un but sur un coup franc dévié, puis on a eu 15-20 minutes intéressantes. On marque sur penalty car on est là, on est haut et on presse. On les détabilise par un jeu de passes intéressant puis on a l’occasion de Vagner sur le poteau. Ensuite, on perd un ballon bête au milieu et on se retrouve à courir après le score. Sur l’égalisation, il y a un très beau geste de Thomas Delaine, mais on voit sur cette action des choses qu’on aurait dû faire plus souvent. Les Lensois ont poussé pour gagner et on a 3 ou 4 contres intéressants. Cela aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Je pense que le nul est équitable mais on aurait dû jouer plus souvent comme on l’a fait entre la 20e et la 40e. »

Propos recueillis par Christophe Schaad