Ce mercredi, le RC Lens se déplaçait à Ruitz pour un entraînement délocalisé. Au programme, rencontres avec les enfants, séance de dédicaces et entraînement. Frédéric Modrzejewski, le président de l’AJ Ruitz, nous a accordé un entretien où il évoque cette journée forcément spéciale pour le club amateur.

Lensois.com : Malgré la pluie, la bonne humeur était bien présente pendant cet entraînement un peu particulier. Que retenez-vous de cet événement ?
C’est exceptionnel de recevoir des joueurs professionnels du RC Lens, cela n’arrive qu’une fois dans la vie d’un club amateur voir pas du tout. Pour les gamins, c’est exceptionnel. Je retiens la bonne humeur et le sourire des enfants. De plus, les joueurs du RC Lens étaient contents d’être là, même si le beau temps n’était pas de la partie.

Comment s’est organisée la séance avec les enfants et les joueurs ?
Il y avait 5 ateliers différents : le Toro, un atelier jonglage, un match 4 contre 4, un atelier passes à 10 et un stand de frappes et tirs au but avec la participation des joueurs du Racing. C’était génial. Les joueurs ont participé avec les enfants. On n’a pas joué contre les joueurs, mais avec les joueurs, c’est encore mieux.

Il y avait beaucoup d’enfants lors de cette séance. D’où venaient-ils ?
Tous les jeunes avaient entre 6 et 13 ans. Il y avait 32 joueurs de l’AJ Ruitz, nous avons associé les jeunes des clubs voisins de Barlin, Haillicourt et de Noeux-les-Mines ainsi que 8 jeunes du club JSO. Cela porte le total à 80 jeunes joueurs. Ce fut une belle association. Le partage est essentiel. Ce fut une journée exceptionnelle, j’espère que tout le monde s’en souviendra.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour la radio Horizon (88.0 sur Lens / Béthune, 98.5 sur Arras) et Lensois.com.