Ce n’est pas une équipe de Fribourg en confiance que le RC Lens accueillera jeudi en barrage de la phase à élimination directe de la Ligue Europa. Le club de la Forêt noire vient de subir une défaite 3-0 à Dortmund. Son 3e revers consécutif…
Donyell Malen (16’, 45’+7) et Niclas Füllkrug (87’) ont fait plier Fribourg dans ce match avancé de la 21e journée de Bundesliga.
Une défense fragile
Les joueurs de Christian Streich restaient sur des défaites 3-1 sur la pelouse du Werder Brême et sur le même score à domicile contre Stuttgart. Elle vient ainsi d’encaisser 9 buts en 3 matches. Fribourg est pour l’heure toujours 7e (28 points), après cette défaite chez une équipe de Dortmund classée 4e (40)..
Dortmund, c’est costaud, rapide et technique faut dire. On en prendrait combien, autant qu’eux ? Mais je trouve qu’ils jouent moins bien depuis 3 ou 4 semaines. Fribourg n’est pas à son top en ce moment, c’est peut-être là qu’on a la chance de les cueillir.
Ils sont du même niveau que nous. On aurait tort de penser que c’est du tout cuit. Et ils ont un banc assez fourni en qualité.
Et puis bien souvent, les méformes en championnats, traduisent des bons parcours en europe. Y a qu’à se souvenir de notre super parcours en C2 en 99. On était ultra moyens en championnat, et on a atteint les demis en C2. Mais si nos joueurs sont appliqués et qu’ils fournissent un bon pressing, on a moyen de faire un coup contre n’importe qui.