Frictions avec un de ses joueurs pour Kombouaré, après une grosse colère à Nantes

Le défi se corse à Nantes pour l’ancien coach du RC Lens Antoine Kombouaré. Son équipe peine à sortir de la zone rouge et cela s’est mal passé dans le vestiaire après la défaite 2-1 concédée contre Nice dimanche (31e journée de Ligue 1).


Le technicien, connu pour avoir le sang chaud, aurait laissé sortir sa colère par la parole et frappant dans un sac au sein du vestiaire après la rencontre pour montrer son mécontentement, selon 20 Minutes et L’Equipe. Le défenseur Nicolas Pallois, l’un des cadres, lui aurait signifié qu’il ne pouvait pas parler de cette façon devant le groupe. Le ton serait monté, amenant l’intervention d’autres joueurs. Alors qu’Antoine Kombouaré est à la tête de Nantes depuis 7 matches, l’équipe est toujours en difficulté, en 19e position avec 28 points, à 4 longueurs du 17e, Lorient. Nîmes, 18e et barragiste, est à un point.

La raison plutôt que la frustration autour du RC Lens après le nul contre Lyon
Les honneurs du onze type de L'Equipe pour Loïc Badé

  • Mon pauvre Antoine KOMBOUARÉ on t'aimait bien a LENS mais je vois a Nantes c'est un peu plus dur surtout que les anciens jouent pas le jeu pour s'en sortir comme pallois grrrrrrrfDo.c il faut le mettre sur le côté et jouer avec des joueurs qui veulent sortir le fcnantes de cette spirale négative...car tu es quelqu'un de bien et c'est pas rien de battre le psg chez lui et pas sen sortir...courage AK💫💫💫
  • Franchement dire que c’est de la faute du coach à chaque fois ... l’équipe de Nantes est très mauvaise il n’a pas choisis son effectif non plus. Je pense qu’il n’aurai pas dû signer là-bas et même dans les clubs compliqués qui jouent le maintien. Je reste persuadé qu’il est en grande partie le responsable de notre montée à ligue 1 et je trouve qu’il a fait du bon boulot à Lens et mon opinion ne changera pas sur le sujet 
    • A Lens, il avait aussi un contexte fait pour lui.Une équipe sans caractère, un peu en perdition.Il fallait un meneur d'hommes et c'est sa qualité.Mais il refuse par exemple de lever l'option de prolongation pour Ljuboja (à sa décharge, il pensait pouvoir recruter), un des meilleurs joueurs lors de la monté.Il écarte Moore du groupe pro parce qu'il avait joué avec la réserve sans lui demander, alors qu'il était plutôt très correct à ce moment là.Il n'a jamais assisté aux matchs de la réserve, alors que vu l'effectif en L1, il aurait peut-être trouvé un jeune ou deux pouvant l'aider.
  • Triste coach, jamais il ne parle de jeu, jamais. Jamais on en voit d'ailleurs du jeu avec lui. Et quelle que soit le club ou sa position au classement ou à la date de prise en fonction. Coach à l'ancienne complètement dépassé depuis plusieurs années maintenant. La comparaison entre Haise, coach encore novice finalement, et Kombouaré, un nom qui parle à tout le monde, fait mal dans tous les secteurs : jeu, discours, psychologie, management d'une équipe, philosophie de jeu pour l'un, rien pour l'autre, on joue au pousse ballon. Bref, je suis bien content d'avoir un Haise qui m'a bien bien surpris, plutôt que des Kombouaré, Girard, Dupraz et autres.