Milieu du RC Lens, Guillaume Gillet est un joueur important pour l’effectif artésien. En fin de contrat en fin d’année, le Belge ne verra pas sa clause automatique de prolongation levée suite à un nombre de matches joués insuffisant.

Néanmoins, le capitaine artésien se dit prêt à continuer l’aventure avec le Racing pour la saison prochaine : « J’ai cet objectif depuis mon arrivée à Lens de finir dans le top 5 de Ligue 2. Lens est le club en France qui m’a donné ma chance de revenir. C’est le club qui m’a montré le plus d’intérêt. Je veux les remercier pour ça. Le club n’a pas eu le joueur qu’il attendait lors de la première partie de saison à cause de cette blessure. Les 2 parties sont contentes de la collaboration. Même si la clause ne sera pas levée, il n’y aura aucun problème pour trouver un terrain d’entente si les 2 parties veulent continuer. Le plus important est de voir ce que le club va vivre dans les prochaines semaines. Je me sens très bien à Lens. »

Interrogé sur le souhait de prolongation de son joueur, Philippe Montanier souhaite également conserver son capitaine : « Mon envie est de le garder, c’est également une volonté du club. C’est un signal important envoyé au joueur. Il est en fin de contrat. Il se sent bien dans l’équipe, dans le club. Surtout, il est près de ses terres. »

Propos recueillis par Mickaël Nys