Recruté par le RC Lens après la fin du mercato d’été en tant que joueur libre, Benjamin Moukandjo n’a pas encore porté les couleurs lensoises en compétition officielle. Mais il figure dans le groupe pour la réception de Sochaux ce samedi (15e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Arrivé après une expérience en Chine et en manque de compétition depuis 8 mois, l’attaquant revient d’un pépin physique survenu lors d’un match à huis clos contre Reims (1-1), à Bollaert. Le milieu Guillaume Gillet espère le voir rapidement sur les terrains :

« C’est un joueur très intéressant pour un club de Ligue 2. Il ne faut plus le présenter. Il a toutes les qualités pour faire du bien à notre équipe. Quand j’ai signé à Lens, je me suis retrouvé absent des terrains pendant 3 mois. Je sais ce que c’est que d’essayer de courir derriere son niveau, derrière le rythme des entrainements et des matches. Il est resté sans compétition pendant 8 mois. L’entrainement individuel ne peut pas le remplacer. J’imagine le temps que ça doit prendre pour un joueur qui a des caractéristiques de vitesse et de vivacité. Il a besoin de retrouver du temps de jeu et j’espère qu’il sera maintenant epargné par les petites blessures pour qu’on puisse compter sur lui rapidement. Il a fait ses preuves en Ligue 1 et à l’étranger. Il va nous faire du bien. Ce serait un gros plus pour nous. Il y a aussi Jules Keita. Je suis très content pour lui apres sa rentrée contre Boulogne-sur-Mer (3-1 ap, 7e tour de la Coupe de France), il n’a pas eu beaucoup l’occasion de se montrer mais il est bourré de qualités. Il aura un rôle à jouer. L’effectif est de taille et de qualité. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !