Les Tigers remettaient de nombreux cadeaux de la collecte réalisée cette année dans le cadre de l’opération Le Noël des enfants à l’hôpital de Lens, ce mercredi. Le milieu du RC Lens Guillaume Gillet était présent, accompagné de Walid Mesloub et Yannick Cahuzac.
Déjà au rendez-vous au même endroit il y a un an, le joueur reste très impressionné par la générosité des supporters lensois pour les enfants malades. Il commente :
« Pour nous c’est vraiment important d’être présents dans ces moments de fête. Les enfants malades ont aussi le droit de recevoir beaucoup de cadeaux. J’étais déjà venu l’année dernière et c’est magnifique ce que les supporters de Lens sont capables de faire pour les enfants. Nous, nous sommes juste là pour apporter un petit sourire, leur amener de la bonne humeur, de la joie dans le coeur. C’est tout ce qu’ils demandent. Clairement, ici les valeurs sont très importantes. On est très loin du cadre du foot. Cela fait mal de voir des familles dans la détresse quand les enfants sont gravement malades et voir ce que les supporters sont capables de faire tous ensemble, c’est fantastique. C’est en se serrant les coudes que l’on peut réaliser de belles choses comme ça. »
Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour Lensois.com et la radio Horizon (88.0 sur Lens/Béthune, 98.5 sur Arras)
Question qualités humaines, Gillet est réellement un joueurs au dessus du lot. Fier d’avoir un tel homme dans l’effectif.
Les enfant maladent sont des anges -Faites le SVP pour eux pas pour nous mais pour eux .
L’etoile filante et au rc lens !
Bravo aux supporters et aux joueurs. Merci pour eux.