Pendant plusieurs années, lorsqu’il était encore président du RC Lens, Gervais Martel a eu Gauthier Ganaye sous sa coupe. Ce dernier a œuvré au service juridique puis en tant que secrétaire général.

A 32 ans, Gauthier Ganaye est aujourd’hui président de Nancy, en plus d’Ostende. Par le passé, il a aussi été nommé à la tête de Barnsley ou encore Nice. Gervais Martel, croit en l’avenir du jeune président, comme il l’explique pour L’Est Républicain :

« L’âge, ça veut tout dire et rien dire. Gauthier est un gars brillant surtout, qui connaît parfaitement le football. Il ne se fera jamais entourlouper par un entraîneur ou par un agent. Quand il parle ballon, il maîtrise. Personnellement, je suis devenu président de Lens à 32 ans et vous voyez où ça nous a menés… On a notamment gagné le titre de champion et on a joué une demi-finale de Coupe UEFA sans avoir des moyens disproportionnés. Je suis sûr que Gauthier Ganaye va réussir une longue et grande carrière de dirigeant. C’est une chance pour Nancy d’avoir un président comme lui aujourd’hui, après Jacques Rousselot  qui a tant apporté au club. »