Ancien gardien emblématique du RC Lens, Guillaume Warmuz a forcément gardé de nombreux souvenirs de son passage dans l’Artois. Le portier revient ainsi sur les moments les plus heureux de sa carrière.
Lorsqu’on lui demande le moment où il s’est senti le plus fort, l’ex-capitaine lensois évoque un match mémorable de l’histoire du Racing : « Quand on a gagné à Arsenal avec Lens (0-1, le 25 novembre 1998, phase de poule de Ligue des champions). Ce jour-là j’ai réalisé un des meilleurs matches de ma carrière, on gagne, je ne prends pas de but à Wembley… Je suis ressorti du vestiaire, quand tout était éteint, je me suis dit : « Voilà, tu pourras au moins dire qu’un jour dans ta vie tu auras gagné à Wembley. »
Sa plus grosse fête revient forcément au titre de 98 avec les Artésiens : « Quand on est champions avec Lens. L’aéroport était complètement envahi, il avait fallu ouvrir le stade en pleine nuit, à 3 heures du matin. Le lendemain on défile en ville et un monsieur me prend les mains. Il était en pleurs et me dit : « C’est le plus beau jour de ma vie. J’ai fait le débarquement, j’étais dans la 2e DB, j’ai connu la libération. Mais aujourd’hui c’est encore plus beau. » J’ai trouvé ça décalé quand même. Mais du coup on est allé ensemble chez ce monsieur, il m’a montré ses photos. C’était une belle histoire. »
(Source : L’Equipe)