Le RC Lens apparait déjà bien avancé dans sa préparation. Il faut dire que Franck Haise peut s’appuyer sur un effectif stage, qui a connu bien plus d’arrivées que de départs, seul Cheick Doucouré et Arnaud Kalimuendo étant partis parmi les titulaires réguliers.
Une situation qui a permis aux Lensois de gagner du temps en terme d’automatismes. Cela s’est ressenti notamment lors du match gagné 3-1 contre Clermont samedi à Rodez. Le meneur de jeu Gaël Kakuta commente ainsi pour L’Equipe :
« On se connaît et on se trouve assez facilement. On a gagné du temps et fait des progrès de fou dans la préparation. On en est tous conscients. On râle pas mal après les séances. C’est dur de maintenir la même concentration et la même intensité au quotidien. Mais cela explique que l’on soit en avance malgré l’arrivée et l’intégration de nouveaux joueurs. »
Les Lensois vont désormais tenter de valider ces 4 bons premiers matches de préparation (0-0 face au Paris FC, 3-0 contre Valenciennes, 1-0 contre Rodez puis 3-1 contre Clermont) face à 2 gros adversaires : l’Inter Milan samedi puis West Ham le 30 juillet, à chaque fois à Bollaert. Deux belles occasions d’engranger de la confiance avant le rendez-vous du 7 août à domicile contre Brest pour la première journée de Ligue 1.
Bonjour, cela est de bon augure, mais soyons prudents les 4 premiers matchs c’étaient contre des adversaires plutôt moyens , ceci dit cela n’enlève en rien la bonne préparation faite par le staff. Les vrais tests seront les 2 prochains matchs a Bollaert. Gageons qu’ils nous donneront beaucoup de joie et quelques certitudes sur le potentiel de l’équipe pour cette saison. ALLEZ LE RC LENS.
bonjour déjà le fait que deux grand club choisissent Lens dans leur préparation cela veut dire que Lens n’est plus un faire valoir dans notre championnat mais bel est bien un sparring-partner de choix
Quand tu finis 2 fois 7eme de suite en venant de monter en L1, que le club fait un joli recrutement, je ne pense pas que l’on ait encore un statut de sparring-partner actuellement, sans pour autant être non plus un cador. C’est dommage que l’on ne joue pas l’Europe car on aurait pu prouver notre valeur, sous-estimée par les médias et visiblement, même par ses propres supporters.
lensoisdecoeur en box certain sparing-partner deviennent champions du monde devant leur champion, ce que je souhaite à Lens avec du travail, petit à petit l’oiseau fait son nid le tout sera de passer du moineau de D2 au vautour de D1 dans la durée.
Qui sous-estime Lens LensoisDeCoeur ? Je ne pense pas que Lens est une équipe sous-estimé, même les gros s’en méfient, et gare à ceux qui pense que Lens est une équipe facile à jouer (Nice l’an passé à Bollaert par exemple, ils ont cru qu’à 10 contre 11 ça allait être une formalité, et au final…).
Les médias Kova, les médias. J’ai l’impression qu’à leurs yeux, on est une bonne équipe sympatoche, au vu des recrutements réalisés, tant mieux peut-être, si cela nous permet d’avancer dans l’ombre et peut-être de faire un joli coup cette saison en L1, allez, c’est l’été, il fait chaud, le début de la préparation est pas mal, une 5eme place ? 🙂
Ah d’accord je comprends mieux, c’est vrai que pour certains on est jutse une blle équipe à voir jouer mais rien de plus. Pourquoi pas ? En tout cas c’est tout le mal qu’on se souhaite ! Rien qu’une place européenne serait parfait, et pour le coup tout le monde le mériterait, l’équipe qui depuis 2-3ans est excellente, le staff, la direction, et les supporters parce que bon, on en a vu depuis bientôt 15ans ! A voir, faut pas se brûler les ailes après, mais comme t’as dit, on est en été et il fait chaud mdr
Bah oui, on est en pré-saison, on a le droit de rêver non ? Pas trop non plus mais en effet, l’objectif de la 5ème place pourrait être un objectif à atteindre. On a bien recruté et assez tôt, peut-être qu’on peut espérer faire un très bon début et prendre des points rapidement. Une saison est faite de hauts et de bas, peut-être aussi que ça sera plus compliqué, mais là, à la mi-juillet, j’ai envie d’y croire. On a un bon coach, de bons joueurs, pourquoi faire la fine bouche alors qu’on n’a même pas joué un seul match officiel… Courant septembre, on pourra déjà faire un premier point, j’ai hâte de voir Lens jouer en tout cas
J’ajouterais que, même si Clauss et Fofana peuvent partir à tout moment et on le sait, les deux sont toujours là et c’est une très bonne nouvelle, on pouvait craindre un potentiel “pillage” il n’en est pour l’instant, pour l’instant j’insiste, rien.
Que de chemin parcouru depuis la fin de l’ère Martel avec Mamadov. Je tiens à remercier Martel pour son engagement et avoir réussi tant bien que mal vers la fin de maintenir le bateau à flots avec Mamadov, même si c’était très très compliqué. Lorsque l’on voit les joueurs recrutés à cette époque là et les joueurs recrutés actuellement par l’équipe dirigeante il n’y a pas photo.
Je vois même que le club monte en puissance et n’hésite pas à aller chercher des joueurs qui étaient presqu’inconnus et leur proposant des contrats de longue durée.
Actuellement des clubs cherchent à recruter chez nous tels que Clauss, Fofana, et Banza pour des sommes interessantes et ce qui est très bons c’est que nous ne sommes pas obligés de vendre pour exister et brader nos joueurs. Ceux qui les veulent doivent mettre le prix.
Nos dirigeants continuent à gêrer le potentiel des jeunes de La Gailette et les inclus tout doucement dans l’équipe première, c’est une bonne chose.