Le RC Lens a obtenu cette semaine le prêt avec option de Gaël Kakuta en provenance d’Amiens. Le milieu offensif, enfant de la Gaillette, va ainsi porter pour la première fois les couleurs Sang et Or en pro après son départ à 16 ans pour Chelsea.

Un retour qui lui tenait à cœur. Malgré son départ, le joueur avait gardé cette envie de jouer un jour sur la pelouse de Bollaert en tant que lensois. Le milieu offensif de 29 ans commente :

« Je suis très heureux d’être de retour au club. C’est un moment spécial dans ma carrière, un moment que j’ai attendu. Cela me permet de me remémorer de bons souvenirs, de voir des gens que je n’avais pas vus depuis longues années. Le vestiaire pro ? A 15 ans, j’étais curieux, quand on allait dans nos vestiaires, j’aimais bien jeter un petit coup d’œil du côté des pros pour espérer voir des joueurs de l’équipe première et je me retrouve maintenant dans ce fameux couloir que j’aimais tant visité quand j’étais petit, c’était spécial ! C’était le moment parfait pour venir à Lens, c’était ma priorité ; Toutes mes années ici se sont super bien passées. Je suis parti comme je suis parti, c’est le bon moment d’écrire une histoire avec l’équipe première du RC Lens. »

(Source : Site officiel du RC Lens)