Les U19 du RC Lens jouaient dans le cadre du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella ce dimanche. Ils se sont qualifiés pour la suite de la compétition avec un succès 5-0 à Quevilly-Rouen.
Ali Ouchen, Djouliann Dewez, Fally Mayulu et Ibrahima Baldé par 2 fois sont les buteurs. Les joueurs de Stéphane Beyrac ont donc su franchir l’obstacle normand contre une équipe qui évolue dans le même groupe en championnat. Les 2 équipes venaient d’ailleurs de se croiser avec un nul 2-2 à la Gaillette. En championnat, le Racing est 7e avec 20 points alors que Quevilly-Rouen est 11e à 7 longueurs. Les Sang et Or ont su mieux négocier ce match de Coupe Gambardella avec un score de 4-0 à la pause. Ils seront ainsi au tirage des 32es de finale qui se déroulera jeudi. Le tour se disputera le dimanche 12 janvier. Pour rappel, les Lensois restent sur un quart de finale perdu 1-0 à Bordeaux la saison dernière dans cette compétition. Le prochain match de championnat pour l’équipe lensoise sera le dimanche 19 janvier à Caen, 8e, à 14h30.
bravo..
Et sans les buteurs habituels !!
Ce petit Ibrahima Baldé m’impressionne de plus en plus décidément !! Lui et Ansou Sow devraient vraisemblablement et naturellement constituer notre attaque titulaire dans peu de temps, à moins de leur mettre des Corentin Jean ou autre Moukandjo dans les pattes et ainsi barrer leur progression ..