On jouait dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Allemagne ce mardi soir. Ancien joueur du RC Lens, Thorgan Hazard s’est illustré.

Formé à la Gaillette, l’attaquant international belge a marqué le but de la victoire 1-0 de Monchengladbach à Dusseldorf. Titularisé sur le côté gauche, il a fait trembler les filets du leader de la 2e division allemande et devant plus de 50 000 spectateurs à la 52’. Il a ensuite cédé sa place dans les arrêts de jeu de la rencontre. Il s’agit de son 3e but toutes compétitions confondues avec Monchengladbach cette saison puisqu’il a marqué 2 fois en 9 titularisations en championnat. Pour rappel, Thorgan Hazard vient par ailleurs de signer son premier but en sélection à l’occasion d’une victoire 4-0 à Bruxelles contre Chypre lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, pour laquelle la Belgique est qualifiée.

Mayence, avec Jean-Philippe Gbamin titularisé en défense centrale, a également obtenu son billet pour les 8es de finale en l’emportant 3-2 à domicile contre Holstein, le 2e de l’antichambre. Le joueur formé à la Gaillette a joué tout le match.