Milieu formé au RC Lens, Geoffrey Kondogbia ne pourra pas jouer ce mardi soir à Saragosse en Coupe du Roi avec Valence. Ce en raison d’un carton rouge qui date de 2013 !

Cette année là, Geoffrey Kondogbia a reçu un carton rouge avec Séville face à l’Atletico Madrid en demi-finale de cette même compétition, avant de partir à Monaco. Il a écopé de 4 matches de suspension, réduits à 2 rencontres. Mais il ne les a jamais purgés. Le FC Valence s’est rendu compte que Monaco, où l’ancien lensois est parti après Séville, n’avait pas appliqué cette sanction, n’ayant pas été prévenu comme le demande le règlement. Le club espagnol s’est rapproché du service juridique de la Fédération espagnole qui lui a demandé, le 16 octobre dernier, d’appliquer la sanction qui frappe le joueur prêté par l’Inter Milan. Ainsi, le FC Valence va se passer du joueur pour l’ensemble de sa double confrontation face à Saragosse en Coupe du Roi. Dans un communiqué, le FC Valence indique ainsi :

« Durant la saison 2013-2014, la RFEF n’a pas informé la Fédération Française de Football, comme l’exige le règlement de la FIFA, de cette sanction de 2 matches. Le joueur ne l’a donc pas accompli à Monaco, comme il devait le faire et cette sanction est donc toujours en vigueur. En conséquence, le Valence CF n’alignera pas Geoffrey Kondogbia pour les 8es de finale  de la Coupe du Roi contre le Real Saragosse. »

(Source : RMC)