Le RC Lens a enfoncé Angers encore peu plus profondément dans le doute en l’emportant 2-1 au stade Raymond-Kopa ce samedi soir pour la 14e journée de Ligue 1. Le SCO est au plus mal.

Les Angevins, derniers avec 8 points, ont subi leur 6e défaite consécutive. L’entraîneur Gérald Baticle cherche un moyen de redonner confiance à ses joueurs. Après la rencontre, dans des propos relayés par L’Equipe, il a déclaré : « C’est à nouveau une déception. On avait bien travaillé toute la semaine mais il faut valider en match. On sait qu’on n’est pas dans la plus grande période en capital confiance. On manque de certitudes. À 0-0, on y croit, et quand on se fait percer, il y a une partie des convictions qui tombent. Ça devient encore plus compliqué. Le 2-1 nous donne un sursaut d’énergie mentale mais il n’y a pas assez de temps. »

Sofiane Boufal, forfait, a manqué à une équipe angevine sans inspiration offensive face au RC Lens.

Il évoque par ailleurs une équipe lensoise qui a su imposer sa loi et la belle réussite du club Sang et Or qui suit une trajectoire continue vers les hauteurs du classement : « L’adversaire nous a imposé une puissance athlétique qui use. Lens n’est pas une équipe qui sur-performe. C’est un club qui travaille bien depuis des années, qui s’améliore, qui corrige ses défauts. Ils sont très réguliers dans les performances, dans les attitudes. On les sent portés par une dynamique de club. »