Ancien arrière gauche du RC Lens, Alex Gersbach a connu un coup dur en fin de saison. Le NAC Breda, qu’il a rejoint en janvier en provenance de Rosenborg, a été relégué en 2e division néerlandaise.
L’Australien se trouve encore sous contrat pour 2 années avec le NAC Breda. Restera-t-il ? Pour l’heure, il se trouve dans le flou alors qu’il vient de vivre 6 mois difficile collectivement dans son nouveau club, lui qui avait déjà connu le RC Lens dans une période très délicate, en 2017-2018, mais le maintien au bout. Visiblement, cela allait encore plus mal au NAC Breda. Il commente pour la presse australienne :
« Les choses n’ont pas bien fonctionné mais j’ai toujours 2 années de contrat à Breda. Nous verrons ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, mais pour l’instant, je suis un joueur du NAC. Bien sûr, avec le football, les choses peuvent évoluer rapidement, on ne sait jamais. Je ne m’inquiète pas trop, les choses se feront d’elles-mêmes. J’aurais préféré jouer en première division, mais nous n’étions pas assez bons pour nous maintenir. A mon arrivée, la situation était déjà mauvaise, mais rattrapable. Nous avons connu une trop mauvaise série. C’est la première fois que je vis une descente. Il y a un an, à Lens, la situation était semblable, mais pas aussi mauvaise. »