Après 3 défaites consécutives pour ce début de Ligue 2, le RC Lens réalise un démarrage assez inquiétant. Actuellement 19e du championnat avec aucun point, le RCL est dans une situation bien délicate.

Après la nouvelle défaite 3-2 face au FC Sochaux ce samedi, la question du remplacement d’Alain Casanova, le coach Sang et Or, fut posée. Pour Gervais Martel, celle-ci n’a pas (encore) lieu d’être. Le président artésien affirme que son entraîneur sera bel et bien présent face à Brest ce samedi 19 août à 15h au stade Bollaert (4e journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le numéro 1 Sang et Or déclare que son technicien n’est pas le seul responsable dans cette tempête :

« Il sera sur le banc bien sûr ! Il faut arrêter, je ne fonctionne pas à la vindicte populaire, les actionnaires non plus ! Depuis 30 ans que je suis président, c’est notre plus mauvais départ. 3 défaites pour démarrer, je n’avais jamais connu ça. Mais s’il suffisait de virer une personne, ce serait trop facile. C’est un truc collectif. Pour que le film soit bon, il faut que les acteurs soient bons. Tout le monde doit prendre conscience de la situation et se mobiliser pur battre Brest, qui est peut-être le match le plus important de l’année. Un seul mot d’ordre : se bouger le cul et après, il fera jour. Les joueurs ne sont pas au niveau alors qu’ils ont la qualité pour l’être. J’ai discuté avec eux pour savoir s’ils avaient envie de jouer ou pas, mais ils ont besoin aussi qu’on les aime. »

(Source : La Voix des Sports)