Gervais Martel, président du conseil d’administration du RC Lens et Sylvain Robert, maire de Lens, procédaient ce vendredi matin à l’inauguration de la première édition de la foire commerciale des Hauts-de-France, organisées dans les murs de Bollaert avec le Racing. Celle-ci durera jusqu’à lundi de 10h à 19h avec une entrée au tarif unique de 2 euros.

Le livret distribué à l’entrée de Bollaert permet assez vite de se faire une idée de l’effervescence qui va régner dans ses murs, non pas autour du terrain cette fois, mais directement dans les coursives et salons de la tribune Lepagnot. Une centaine d’exposants, répartis sur 3 vastes niveaux, sont au rendez-vous. De l’automobile à la gastronomie en passant par les médias ou même un stand dédié à la fédération de supporters Lens United sans oublier de nombreuses propositions en matière d’habitat, ou de bien-être, il y en a pour tout le monde. Une diversité que l’on retrouve en regardant les noms des partenaires de l’évènement, du groupe automobile Lempereur à la radio Horizon en passant par les Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais, la ville de Lens, Saveurs en or, Lebrun combustibles ou encore Cheminées Philippe poêles.

« C’est important pour nous. Le stade appartient à tout le monde. C’est une manifestation commerciale qui va aussi permettre au public de se promener dans le stade et de découvrir aussi les lieux qu’ils ne connaissent pas trop (ndlr : la visite permet de passer au niveau des vestiaires). Je souhaite aux exposants que cela se passe bien. Et ça se passe toujours bien à Bollaert. Même si nous sommes dans la difficulté, la vitalité que l’on trouve sur des manifestions comme celle-ci prouve que l’on vit encore », a lancé Gervais Martel dans son discours d’inauguration, avant d’aller couper le ruban avec Sylvain Robert.

« Parler du territoire de façon sportive et culturelle, mais aussi économique »

Le maire de Lens s’est félicité de voir cet évênement « renaître dans un lieu emblématique » et espère voir les exposants « signer déjà pour l’année prochaine » en repartant lundi. Ce dernier a aussi remercié Gervais Martel et Fabrice Wolniczak directeur commercial, marketing et communication du RC Lens « d’avoir porté » cet évpenement « pour que derrière, l’on parle du territoire de façon sportive et culturelle mais aussi économique » en espérant demain « des retombés pour le secteur ».

Croisé rapidement dans les couloirs et remonté comme une pendule tel qu’il l’est à télévision, Julien Lepers participe à l’animation de l’évènement ce vendredi et lundi avec dédicaces au programme, tout comme l’ancien speaker des soirs de matches à domicile du RC Lens Roger Rudynski, présent durant le week-end.  Des joueurs du RC Lens viendront également signer des autographes samedi et dimanche de 16h à 17h30. Environ 30 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble des 3 jours de cette première foire commerciale des Hauts-de-France.

Christophe Schaad

https://www.facebook.com/112548908786906/photos/a.333302820044846.70770.112548908786906/1674347539273694/?type=3&theater