L’ancien président du Racing Club de Lens s’est montré curieux à l’idée de découvrir Grégory Thil avec de nouvelles responsabilités.
Sur le plateau de la chaîne l’Equipe, Gervais Martel a participé aux différents débats ouverts sur le plateau. Et après le derby, l’ancien président du club sang et or a été invité à donner son avis sur la situation du Racing en interne. Le départ de Florent Ghisolfi, coordinateur sportif a été officialisé par l’OGC Nice.
Mais comme vous le savez, son adjoint Grégory Thil a finalement décidé de rebrousser chemin pour accepter la proposition de contrat rédigée par Arnaud Pouille. Proposition qui, selon plusieurs sources, devrait lui permettre d’accéder au rang de directeur sportif du club. «Je trouve que c’est bien, glisse Gervais Martel sur cette potentielle promotion. Je n’ai pas plus d’informations que vous, je ne suis pas caché sous le bureau du directeur. Mais ils ont pris la décision de nommer Grégory Thil, un gars du coin. Il était à Boulogne, c’était un très bon joueur.»
Et le fait qu’il soit presque encore un anonyme dans le métier ne pose pas de soucis selon lui. «Ils vont lui donner sa chance. Mais qui connaissait Ghisolfi il y a 2 ans ? Pas grand monde.»
De mémoire, G. Thil, alors joueur, avait été sollicité par le Racing. Sa qualité d’attaquant ne laissait pas indifférent. Je n’en suis pas sûr, mais je crois qu’il avait décliné l’invitation. Martel n’a pas évoqué ce chapitre …
Il jouait à Boulogne, non ?
Il a joué ou a part Boulogne au fait ?
Gregory Thil est originaire de Creil qui ne fait partie des Hauts de France que depuis le 1er janvier 2016 ( auparavant Picardie) et il a joué dans 2 petits clubs proches de cette ville jusqu’à 21 ans . On ne peut donc pas vraiment dire qu’il est du coin , même s’il a joué pendant 9 saisons à Boulogne . Ceci étant , on ne peut que lui souhaiter de réussir à Lens
ghisolfi est corse pourtant il était accepté à lens nous ne cherchons pas une étiquette nous voulons des bosseurs qui aiment le club et qui veulent le faire progresser. alors que thil soit picard on s’en fou il à prouver son amour et sa fidélité pour la région en restant neuf ans à boulogne
la seul chose que je peux dire c’est que l’on devrai prendre en plus des ambassadeurs comme hilton smicer pour rechercher des pépites dans les pays de l’est et en Amérique du sud
bonne idée “vieux supporter” j’ajouterai Thordarsson pour les pays nordiques
oui chti 40…teitur lol
C”est sur que Martel en connait un rayon pour signer les gars du coin. C’est quasiment ce qui a couté notre perte à une époque, trop d’entre soi et de copinage. Thil, ce qu’on veut c’est qu’il soit bon et se trompe le moins possible, du coin c’est secondaire….