Johnny Hallyday est décédé cette nuit à l’âge de 74 ans. Président du board du RC Lens, Gervais Martel est un admirateur de son œuvre.

En juin 2009, l’artiste était venu à Bollaert pour donner l’un des rares concerts accueillis par l’antre des Sang et Or. Un grand moment que Gervais Martel n’a pas oublié. Il raconte :

« Je suis un copain de Jean-Claude Darmon qui est aussi un grand ami de Johnny. Et en 2009, il devait refaire une tournée en France. J’avais demandé à Jean-Claude d’essayer de placer Bollaert dans la tournée des stades. Il m’avait mis en contact avec le producteur de Johnny et finalement on avait décidé de faire une co-production. 40.000 personnes étaient venues et Christophe Maé avait assuré la première partie. Je me souviens que la loge de Johnny était située sous la tribune Trannin. Je suis allé le voir dans sa loge avant le concert. Il était en costume de scène avec 3 paquets de Gitane ouverts à côté de lui. Je lui avais offert une bouteille de Petrus et il m’avait remercié en disant : « Ça, c’est pas dégueulasse », avant d’ajouter « Je suis content d’être chez vous ». Après il est parti chanter dans des conditions difficiles. Il pleuvait à verse et il était triste avant de monter sur scène. Mais quand les lumières se sont allumées, c’était parti et c’était fabuleux. C’est un phénomène et un véritable showman. »

(Source : 20 Minutes)