Le RC Lens a réalisé un début de saison qui invite à l’optimisme. 4e après 6 journées grâce à un bilan de 4 victoires, une défaite et un match de retard, il sera peut-être un prétendant sérieux à la montée.
Il faut dire que le retour en Ligue 1 du RC Lens est très attendu alors qu’il effectue sa 4e saison consécutive dans l’antichambre. Une durée qui pourrait le pousser vers l’anonymat si elle venait à augmenter encore ? Invité de la chaîne L’Equipe, l’ancien président Gervais Martel n’y croit pas. Il commente :
« C’est impossible que ce club puisse sombrer dans l’anonymat. En Italie, il y a 2 clubs qui ont fait au dessus de 35 000 personnes, en Angleterre, 5 clubs ont fait au dessus de 40 000 personnes. Il y a 15 jours, nous avons joué contre Troyes et nous avons fait 32 000. A partir de là, nous avons tout résumé. C’est un club fabuleux avec des gens fabuleux. C’est vraiment un club qui a un ADN extraordinaire qui coule dans ses veines. Ce club va revenir. Evidemment que c’est difficile d’être pendant 4 ans en Ligue 2. On préférerait tous être en Ligue 1. Il y a 2 ans, nous avons loupé la montée sur 5 minutes. C’est comme ça. Le club est en train de repartir. Il est en train de retrouver un actionnariat extrêmement performant. Il a été pas mal modifié pendant l’intersaison. On est pas mal partis. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine. Mais vous allez voir que le RC Lens va revenir. Cette année, ce n’est pas la même équipe que la saison dernière. Il y a de très grands clubs en France qui ont connu des moments difficiles et malgré la difficulté depuis 10 ans, ce club a toujours été soutenu, c’est incroyable. Il y a les supporters mais aussi les partenaires. Puis il y a les jeunes, le centre de formation. Il faut garder confiance. On est revenus dans le bon sens de la marche. »
Merci Gervais pour tout les Bon moment passé ensemble dans notre club de cœur le RCLENS et c’était sympa de vous voir sur équipe 21 Hier soir et surtout vous êtes toujours aussi impliqué dans votre Club vous êtes vraiment le 1 supporters de Lens???????
Merci Gervais pour ces belles années ,je te souhaite une bonne retraite ont t, oublieras jamais……
En espérant que l’actionnaire ne profitera pas du club et qu’il y aura une enveloppe pour le recrutement , relancer des joueurs c’est bien mais faut encore qu’il est le niveau pour jouer en ligue 1, on va pas faire l’ascenseur
avant de faire l’ascenseur il faut monter dedans …. prudence !
Gervais tu n’aurais jamais du quitter le sens de la marche que tu avais au début. On n’en serait pas là aujourd’hui
On peut remarquer que le racing va dans le sens de la marche depuis que Martel a fait demi-tour !
ahahah c ‘est bon
Trop d’erreurs de gestion ont été commises sous ta direction Gervais
Merci Monsieur GERVAIS MARTEL.des erreurs surement, mais on se souvient que des merveilleux moments avec vous.LENS est reconnu grâce à vous..je ne suis plus dans les pas de calais , mais je suis mon équipe de cœur depuis toujours ou presque..je me souviens à 13 ans accompagné de mon cousin nous allions sur la pelouse avec notre immense drapeau aux couleurs lensoise.merci de nous avoir fait rêver.vous êtes un grand monsieur ..respect à vous.supporter lensois de 58 ans.
J’ai le veau !
Tout va mieux depuis son retrait définitif et l’arrivée de gens compétents. Et non sur le simple fait d’avoir joué chez nous un jour. Et encore, il en reste quelques-uns à déloger du côté scouting. Il y aura eu globalement 2 phases : ascendante d’abord, puis depuis le milieu des années 2000’s, une longue descente à la cave, une petite mort. On commence seulement à se relever et encore, cela reste fragile et ne tient qu’à un fil, juste grâce aux résultats et à la vente d’un ou deux jeunes à potentiel par an. C’est aussi cela, son bilan : l’après.
La formidable année 1998 restera le point d’orgue de G. Martel. Personne ne lui retirera et pour les supporters lensois ce fût une fierté sans pareil, eux qui avaient connus les joutes européennes (Lazio Rome, Anderlecht entre autres). Mais à partir de 2017, c’est tout l’inverse, quelle déconfiture (Roux, Papin, Mamadov) et on ne lui retirera pas …. Comme il le dit lui-même, c’est un miracle d’être là aujourd’hui. Et la partie n’est pas encore gagnée, ceux qui tiennent les rênes doivent jouer serré pour “aller dans le sens de la marche”.
Breal ,excuser moi mais si Mr Martel et le Maire de lens de l:epoque apres l:epoque des mines++,car tout le monde que le rc lens appartenait au mines au debut,et si Mr Martel aurait pas repris disons l;affaire lensoise, je pense que le rc lens n:aurait jamais connu ses heures de gloire,et avoir 35000supporters dans son stade,je connais pas se Monsieur ,mais le monde footeux lensois pourra toujours lui dire un grand merci,car sans lui est ce que le rc lens serait encore en vie ,ou serait un petit club regionale quelconque ,lens n:a pas une grosse population,et le maire aurait laisser tomber sans avoir connu Mr Martel ,on connait la suite,car sans Mr Martel ,il yauraitt jamais eux de bilan avant et apres et maintenant
Quand Gervais quittera cette bonne vieille planète et le plus tard possible, il y aura 38.000 personnes qui seront debout à Bollaert pour l’applaudir et toute une ville et une région à l’unisson.Chaque homme dans sa vie connaît des réussites et aussi des échecs, Gervais n’échappe pas à cette règle.Par contre et tout le monde sera d’accord, Gervais et Lens c’ est l’une des plus belles histoires entre un homme et un blason.Respect.Je lui souhaite de revivre la Ligue 1.Cette émission sur l’Equipe 21 avec Gervais était très sympathique hier.
Ah il est d’une autre époque, j ai vu l’émission d hier soir on voit bien qu’il est dépassé et qu’il a bien fait de partir, lui meme doit le ressentir je les trouvé en meilleur formes. Néanmoins on voit qu’il aime vraiment sont clubs et j ai envie de lui dire merci parce que sa n’a pas du être facile en 30 ans de présidence.
Hanot : t es vraiment une grosse M E R D E