Le RC Lens a réalisé un début de saison qui invite à l’optimisme. 4e après 6 journées grâce à un bilan de 4 victoires, une défaite et un match de retard, il sera peut-être un prétendant sérieux à la montée.

Il faut dire que le retour en Ligue 1 du RC Lens est très attendu alors qu’il effectue sa 4e saison consécutive dans l’antichambre. Une durée qui pourrait le pousser vers l’anonymat si elle venait à augmenter encore ? Invité de la chaîne L’Equipe, l’ancien président Gervais Martel n’y croit pas. Il commente :

« C’est impossible que ce club puisse sombrer dans l’anonymat. En Italie, il y a 2 clubs qui ont fait au dessus de 35 000 personnes, en Angleterre, 5 clubs ont fait au dessus de 40 000 personnes. Il y a 15 jours, nous avons joué contre Troyes et nous avons fait 32 000. A partir de là, nous avons tout résumé. C’est un club fabuleux avec des gens fabuleux. C’est vraiment un club qui a un ADN extraordinaire qui coule dans ses veines. Ce club va revenir. Evidemment que c’est difficile d’être pendant 4 ans en Ligue 2. On préférerait tous être en Ligue 1. Il y a 2 ans, nous avons loupé la montée sur 5 minutes. C’est comme ça. Le club est en train de repartir. Il est en train de retrouver un actionnariat extrêmement performant. Il a été pas mal modifié pendant l’intersaison. On est pas mal partis. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine. Mais vous allez voir que le RC Lens va revenir. Cette année, ce n’est pas la même équipe que la saison dernière. Il y a de très grands clubs en France qui ont connu des moments difficiles et malgré la difficulté depuis 10 ans, ce club a toujours été soutenu, c’est incroyable. Il y a les supporters mais aussi les partenaires. Puis il y a les jeunes, le centre de formation. Il faut garder confiance. On est revenus dans le bon sens de la marche. »