Ancien président du RC Lens, Gervais Martel consacre beaucoup de temps à son projet d’emmener 10 000 enfants défavorisés des Hauts-de-France aux Jeux Olympiques 2024 avec La Chance aux Enfants, mais il est bien sûr toujours aussi assidu pour suivre les performances du Racing. Celui-ci, 4e, reste en course pour la montée.
Rien n’est perdu pour Gervais Martel, y compris pour la 2e place du classement, occupée par Brest et dernière synonyme de montée directe sans passer par les barrages. « Je suis optimiste car nous n’avons que 8 points de retard sur le 2e. Cela parait beaucoup mais cela peut se rattraper, lâche-t-il. Il faudra gagner à Brest. Il y a une bonne série en ce moment, rien n’est fait avec des matches difficiles qui arrivent mais je suis très optimiste ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C est pas le paris fc plutôt ? Il parle de brest…
il veut juste dire que ce match là sera déterminant si on espère avoir une chance de finir 2eme, il sait trés bien qu on joue le Paris FC dimanche. Réfléchis un peu !
il faudra gagner aussi et surtout à Brest pour occuper la 2e place au final
Il faut en effet être très optimiste pour espérer voir Lens gagner à Brest , Mais Gervais Martel l’a toujours été ! le Stade Brestois est une équipe très solide qui n’a perdu qu’un seul match à domicile contre Metz lors de la première journée et dont la dernière défaite en championnat remonte au 4 décembre 2018 à Lens. Par ailleurs , j’ai lu assez récemment que cette équipe n’a encaissé que 3 buts en seconde mi-temps depuis le début de saison , et aucun après la 61ème minute .Il faudrait donc que Lens marque très rapidement . C’est sur les 8 matchs précédant la 35ème qu’il faut reprendre un maximum de points à Brest , et non pas compter sur ce match, car on peut aussi penser qu’ à l’entame de ce Brest-Lens et à 4 journées de la fin , les dés pourraient déjà être jetés en faveur de Brest.
Oublié pas que on a battu Brest à domicile et on a fait match nul contre Metz à domicile dit toi que on peut faire l’exploit moi j’y croit à la monter de Lens en ligue 1 et on aura besoin de tout les supporter pour encouragé notre équipe
heureusement que tu est parti GERVAIS , se serai pire