Le RC Lens envisage de se recruter durant le mercato d’hiver. Comme on le sait, un latéral et un attaquant font partie des profils recherchés.

Néanmoins, le club doit d’abord dégraisser alors qu’il compte un effectif trop large pour la Ligue 2. Président du board du RC Lens, Gervais Martel commente à propos du mercato :

« Il faut toujours garder une logique, aujourd’hui malheureusement il y a des échecs chiffrés sur le premier mercato. Donc on a un nombre de joueurs importants avec les jeunes, donc on ne va pas s’amuser à recruter des joueurs. Si certains partent on essaiera de renforcer l’équipe et de les remplacer, mais si personne ne part on ne fera pas grand-chose sur le marché des transferts. On veut quand même essayer d’améliorer notre équipe mais au moment où je vous parle, ce n’est pas aussi simple que ça. »

Il ne compte pas voir les erreurs du mercato estival se répéter : « On s’est certainement trompé sur le volume du recrutement, la qualité de certains joueurs qui sont venus et qui n’ont pas réussi à prendre leur place dans l’équipe. On a recruté 10 à 12 joueurs, ce n’est quand même pas neutre avec des joueurs de nationalités différentes, un amalgame qui a été compliqué. A partir de là on rate complètement notre début de saison. Il ne faut pas être sorti de Polytechnique pour comprendre ce qu’il s’est passé. »

(Source : France Football)