L’été dernier, Guillaume Gillet a resigné pour un an avec le RC Lens. Mais le milieu belge, qui aura 36 ans en mars, n’a pas forcément envie que l’aventure s’arrête dès juin prochain.

Il espère ainsi avoir l’occasion de discuter de nouveau de son avenir prochainement avec les dirigeants. Mais il reste avant tout focalisé sur l’objectif collectif de la montée en Ligue 1, comme il l’évoque pour L’Equipe :

« La saison dernière, on avait fixé un certain nombre de matches à jouer. En cas de montée, je prolongeais automatiquement. Il n’y a pas de clause qui le stipule cette année. On va de nouveau, je l’espère, se remettre à table dans le courant des mois qui viennent. Je ne suis pas pressé. Mon seul objectif est de remettre le club en L1. Si je continue de m’impliquer, je suis certain de l’issue. »

Capitaine depuis la blessure en septembre de Steven Fortes, actuellement sur le retour, Guillaume Gillet évoque également la question d’une brassard, qu’il est fier de porter, sans en faire une obsession, avant tout heureux de voir le défenseur retrouver la forme après un problème au ménisque :

« C’est l’entraîneur qui aura le dernier mot. D’abord, je suis content du retour de Steven. Ce n’est jamais chouette de perdre un copain pendant des mois. Le coach l’avait désigné capitaine. Ce qui signifie qu’il estimait qu’il avait ce qu’il faut pour assumer ce rôle. C’est anecdotique par rapport à ce que l’on recherche tous ensemble, la montée. Je porte le brassard et j’essaye de l’honorer de la meilleure des façons. Avec mes valeurs que je mets sur le terrain, ce qui convient à mon tempérament. Mais je n’en fais pas une fixation. »

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !